MSGBOX et affichage VBYES ....

féfé

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous tous

Je vous sollicite une fois de plus car mon problème insoluble est, (même avec l'ouvrage de John Wallenbach), comment faire apparaître le point d'interrogation sur une boîte MSGBOX avec une écriture de plusieurs ligne.

J'essaye plusieur combinaison mais là je ne trouve pas.

Voici mon MSGBOX :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim config As Integer
Dim rep As Integer

Dim Msg As String

Msg = "Les cellules orangées sont les données de vos recherches, vous devez les modifier suivant votre opération." & vbCrLf
Msg = Msg & "Les cellules vertes sont les indications pour rentrer vos données selon votre opération." & vbCrLf
Msg = Msg & "Les cellules jaunes sont les références ainsi que les paramètres de vos calculs." & vbCrLf
Msg = Msg & "Les bouttons avec point d'interrogation appel l'aide sur les données à rentrer en face des cellules correspondantes." & vbCrLf

MsgBox Msg

End Sub

Comment insérer point d'interrogation dans ce "msg".

Merci de votre aide car F1 ne m'avance pas.

Bonne soirée à vous tous pour ceux qui ne regarde pas le feux d'artifice de la ville d'Auxerre :)
 

féfé

XLDnaute Nouveau
Re : MSGBOX et affichage VBYES ....

Bonsoir Kobaya

Oui, vbQuestion, c'est bien ce que je veux intégrer, mais comment et ou dans la procédure ? J'ai Excel 2002.

Merci de m'éclairer en me donnant le pourquoi du comment si c'est pas abusé :(

Merci d'avance
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : MSGBOX et affichage VBYES ....

bonsoir le forum,
féfé, Kobaya,
est ce que ceci vous conviendrait ?????

Private Sub CommandButton1_Click()

MsgBox ("Les cellules vertes sont les indications pour rentrer vos données selon votre opération." & vbLf & _
"Les cellules jaunes sont les références ainsi que les paramètres de vos calculs." & vbLf & _
"Les bouttons avec ? appel l'aide sur les données à rentrer en face des cellules correspondantes."), vbQuestion



End Sub


fait que chaque heure de ta vie soie un souvenir pour demain
 

féfé

XLDnaute Nouveau
Re : MSGBOX et affichage VBYES ....

Désolé mais non je n'y arrive pas, et rien dans l'aide n'y est indique :(

Voila ce que je fais mais ça plante :


Private Sub CommandButton1_Click()

MsgBox , vbQuestion, "Titre"
Dim Msg As String
Msg = "Les cellules orangées sont les données de vos recherches, vous devez les modifier suivant votre opération." & vbCrLf
Msg = Msg & "Les cellules vertes sont les indications pour rentrer vos données selon votre opération." & vbCrLf
Msg = Msg & "Les cellules jaunes sont les références ainsi que les paramètres de vos calculs." & vbCrLf
Msg = Msg & "Les bouttons avec point d'interrogation appel l'aide sur les données à rentrer en face des cellules correspondantes." & vbCrLf
Msg = Msg & "vbquestion", "titre" & vbCrLf
MsgBox Msg

La question c'est qu'avec ce msgbox à plusieurs lignes je n'arrive pas à intégrer ce "vbquestion"

Un ptit peu d'aide car la j'ai vraiment du mal à m'en sortir seul même si cela doit être simple.

Merci d'avance
 

féfé

XLDnaute Nouveau
Re : MSGBOX et affichage VBYES ....

Bonsoir Macpoy


Merci c'est exactement ça, et je me rends donc compte qu'il y a toujours plus simple avec de l'expérience. Merci à toi ! Merci à ceux qui ce sont penchés sur mon problême.

Bonne soirée à vous tous
 

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : MSGBOX et affichage VBYES ....

tu n'as pas du bien lire l'aide...

voici ce qu'il te faut :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim config As Integer
    Dim rep As Integer
    Dim Msg As String
    
    Msg = "Les cellules orangées sont les données de vos recherches, vous devez les modifier suivant votre opération." & vbCrLf
    Msg = Msg & "Les cellules vertes sont les indications pour rentrer vos données selon votre opération." & vbCrLf
    Msg = Msg & "Les cellules jaunes sont les références ainsi que les paramètres de vos calculs." & vbCrLf
    Msg = Msg & "Les bouttons avec point d'interrogation appel l'aide sur les données à rentrer en face des cellules correspondantes."
    
    MsgBox Msg, vbQuestion, "Titre du Message"
End Sub

  • le premier argument de msgbox est le texte affiché
  • le deuxième est le point d'interrogation (qui peut être combiné avec d'autres possibilités)
  • le troisième est le titre du message
il y a d'autres arguments, lis bien l'aide !
 

féfé

XLDnaute Nouveau
Re : MSGBOX et affichage VBYES ....

Merci Kobaya,

Vous êtes tros fort sur XLD. Votre patience et votre générosité sont des choses essentielles bien si rares de nos jours. Merci Kobaya, merci Macpoy et vous tous.

Bonne soirée et bon WE.

@+ Féfé
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 820
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou