Msgbox en GRAS

F

francois

Guest
bonsoir le Forum
Voici une enigme pour moi.

en reponse à cette inputbox:
Feuille = InputBox("Entrer le NOM de l'agent recherché .....
j'ai eventuellement cette réponse
MsgBox "Attention, plusieurs noms d'agents commencent par [ " & Feuille & " ] .", vbInformation, " Saisir un caractère supplémentaire ."
Question !
est il possible de faire juste apparaitre [" & Feuille & "] en gras dans la boite qui s'affiche à l'écran ?
bonne soirée et merci d'avance
francois
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut François,

Tiens en me balladant dans les fils je vois ce message donc d'origine, soit exactement 21:39 avant ton second post où tu dis peut-être ne pas avoir été lu.

C'est vrai que la très grande fréquentation du Forum risque de parfois engendrer des délais pour les réponses..... Mais tout de même, tant que votre question est toujours en page 1 du Forum, je conseille de ne pas renouveller, car justement si tout le monde fait comme toi... Tout le monde se retrouve en page deux vite fait !!!

Donc si jamais tu rates ton autre post tu as même une mimi démo....

Lien supprimé

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Canard29

XLDnaute Nouveau
Re : Msgbox en GRAS

Bonjour François, Je suis sur que depuis 2003 tu es devenu un expert de la question. La réponse qui t'était donné n'existe plus et c'est en Février 2016 que je me pose la même question? Excel 2013, Windows 10
Msgbox ("Cliquer sur " & Niet & "pour éviter ...") où je voudrais mettre Non en Bold.
J'ai fait ceci, ça passe à la compile mais toujours pas de Bold !

Dim Niet As Variant
Niet = "NON"


With Niet
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 10
.Bold = True
End With
End With
Merci à toute suggestion qui sera la bienvenue. JP
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Msgbox en GRAS

Bonjour,

on ne peut pas modifier l'apparence d'un msgbox ou d'un imputbox !
ou alors modifier les paramètres system et encore à voir !?

il faut créer un userform avec textbox et encore ce sera tout le texte qui sera en gras !

quand à ton exemple, il modifie le champ sélectionné sur la feuille active !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Msgbox en GRAS

Bonsour®

MSGBOX est un objet Windows dont seuls quelques paramètres (contenus et fonctionnalités) sont accessibles via VBA.
les paramètres d'aspect sont accessibles via les options systèmes de Windows et sont par défaut communes et applicables à toutes les applications Windows.

Comme le dit Roland_M avec précaution via une API :

Declare Function SetSysColors Lib "user32" Alias "SetSysColors" (ByVal nChanges As Long, lpSysColor As Long, lpColorValues As Long) As Long
 

Canard29

XLDnaute Nouveau
Re : Msgbox en GRAS

Ok, Roland_M, j'avais déjà un doute, mais j'espérais qu'il y aurait eu une évolution.
Quand à "il modifie le champ sélectionné sur la feuille active" en désespoir de cause, mais je l'intègre ensuite dans la MSGBOX, mais il a perdu son format.
Merci quand même pour ta réponse, je devrais faire sans ! JP:)
 

Canard29

XLDnaute Nouveau
Re : Msgbox en GRAS

Merci gilbert_RGI
J'ai passé un bon moment (de lecture). C'est du beau travail, mais c'est bien lourd pour ma petite appli, juste pour mettre un seul mot en gras dans le texte du message, mais je l'ai chargé et je l'utiliserai, la liberté dans les boutons est assez géniale. Par contre le BOLD s'applique à l'intégralité du message ?
Grand Merci. JP
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Msgbox en GRAS

Bonjour,

il faut parfois savoir rester simple !
bien des complications souvent pour des futilités du genre cellule qui clignote et autres fioritures superflues !

exemple avec qui me semble suffisamment explicite, non !?

'ici ta variable Feuille
Feuille$ = "nomfeuille"
'ici ton message
M$ = "Attention, plusieurs noms d'agents commencent par:" & vbLf & "[ " & UCase(Feuille) & " ]"
MsgBox M$, vbInformation, " Saisir un caractère supplémentaire."
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz