MSGBOX auto open

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'utilise le code ci dessous pour faire un suivi des relances



For Each cell In Sheets("FEB").Range("E7:E" & Sheets("FEB").Range("E65536").End(xlUp).Row)

If cell.Value = "Validation ACHATS" Or cell.Value = "Traitement ACHATS" Or cell.Value = "Dispatching" Then
If cell.Offset(0, 13) = "" And cell.Offset(0, 8).Value = (Date + 10) Then.........

j'aimerais qu'à partir du code ci dessus une msgbox s'affiche à l'ouverture du classeur en me disant que des commandes correspondant à ces critères existent dans mon classeur


j ai essayé çà mais ca marche pas


Sub AUTO_OPEN()



Worksheets("FEB").Range("E7:E" & Sheets("FEB").Range("E65536").End(xlUp).Row).Select
If cell.Value = "Validation ACHATS" Or cell.Value = "Traitement ACHATS" Or cell.Value = "Dispatching" And cell.Offset(0, 13) = "" And cell.Offset(0, 8).Value = (Date + 10) Then
MsgBox "Attention, certaines FEB sont à J-10 de la date de livraison souhaitée", vbCritical, "FEB J-10"
End If
End Sub

comment puis je faire?
merci d'avance
bon dimanche ;)
 
Dernière édition:

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : MSGBOX auto open

Bonsoir,

Premièrement le Sub auto_open() est à bannir.
Il te faut désormais utiliser la procédure évennementielle :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
End Sub
de l'objet 'ThisWorkBook'

à l'ouverture de ton dossier, cet évènement sera "lancé" et donc le code que tu y inscriras sera effectué

de ce fait je te suggère d'y inclure le code que tu utilises, soit

Code:
For Each cell In Sheets("FEB").Range("E7:E" & Sheets("FEB").Range("E65536").End(xlUp).Row)
 
If cell.Value = "Validation ACHATS" Or cell.Value = "Traitement ACHATS" Or cell.Value = "Dispatching" Then
If cell.Offset(0, 13) = "" And cell.Offset(0, 8).Value = (Date + 10) Then.........

bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
196
Réponses
0
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba