Msg aprés fermeture auto fichier XL

Bcar

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans le cadre de l'utilisation d'un fichier XL en reseau j'ai ajoute une macro pour fermer automatiquement le fichier si inactivité > 5mn.
Je souhaiterai avertir l'utilisateur apres la fermeture du fichier. Comment faire?
Merci par avance pour votre aide.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Bcar, le forum,

Je comprends bien que tu veuilles informer l'utilisateur qu'un fichier vient d'être fermé, mais ne voyant pas comment celà peut-être possible dans la mesure ou le fichier est fermé, alors où mettre ta macro? Il est tellement plus simple d'ouvrir une boîte de dialogue au moment de la fermeture pour signaler que le fichier va être fermé. La différence à mes yeux pour l'utilisateur ne sera que quelques milli-secondes...
 
B

Bcar

Guest
Bonjour Gibson 94 et merci de t'etre interessé à ma question.
J'ai effectivement essayé ce que tu preconises mais le fichier ne se fermait qu'apres validation de la msgbox, donc si l'utilisateur a deserté son poste c'est pas efficace.
Au travers de mes lectures j'ai cru comprendre que si on utilise une procedure evenementielle de niveau application on pouvait resoudre le pb mais je n'arrive pas à l'adapter.
A bientot,
Bcar.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Bcar , bonsoir cher Gibson94

Si les utilisateurs disposent tous d'Internet Explorer , tu pourrais peut etre ajouter la macro ci joint dans ta procédure de fermeture automatique :
Création d'une fenetre Internet Explorer et affichage d'un message d'information, depuis Excel


bonne soirée
MichelXld [file name=message_alerte_IE.zip size=528]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/message_alerte_IE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • message_alerte_IE.zip
    528 bytes · Affichages: 201

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser