moyenne(si

Richardlafrite

XLDnaute Nouveau
bonjour, voila je veux faire de 2 moyennes d'une colonne si la reponse dans une autre colonne est 14 ou 16 cf fichier joint en b120 et b124.

la reponse rendue est #div!....

au passage, j'essie de faire des sttistiques sur la moyenne au-dessus mais sans succes!

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 46
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 56
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 43

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne(si

Bonjour,

Simplement en enlevant les guillemets autour de 14 :

=MOYENNE(SI(A3:A111=14;A3:B111;"")) à valider par ctrl/maj/entrée bien sûr comme tu l'avais fait.

La tienne :


=MOYENNE(SI(A3:A111="14";B3:B111))

En effet, la référence à une cellule comme à un chiffre ne nécessite pas les guillemets, seul du texte (ou des caractères spéciaux) nécessitent la présence des guillemets. Pour les chiffres et cellules, c'est même interdit sous peine d'avoir une erreur.
 
Dernière édition:

Richardlafrite

XLDnaute Nouveau
Re : moyenne(si

J'ai fait ceci
=MOYENNE(SI(AI3:AI111=14;SI(ESTNUM(AS3:AS111);AS3:AS111)))

et ca a l'air de fonctionner. peux-tu me confirmer que c'est la bonne formule (car je ne controle pas à la main les resultats

et si tu as une idee pour interpreter les moyennes (ecart-typezs? student?...

merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne(si

Bonjour,

Richard, dans ta dernière formule, tu ne fais plus références aux mêmes cellules ...

Sinon, sur la base de ton 1er fichier, la formule de Brigitte complétée pour exclure les cellules vides en colonne B :

Code:
=MOYENNE(SI(A3:A111=16;SI(B3:B111<>"";B3:B111)))

donne comme résultat 186

Je te laisse tester

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne(si

Re,

Ben déjà tu as changé de plage, alors je dois retransposer, mais pour l'instant ca me pose souci. Je regarde...

Ah ben voilà Tibo, core mieux, c'est à peu près ce que j'étais en train de faire, je progresse...

=MOYENNE(SI(A3:A111=14;SI(B3:B111<>"";b3:b111)))
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne(si

Merci Tibo, en effet, je croyais l'avoir fait, mais j'avais pas bien sélectionné la formule. Pas facile les matricielles, avant d'en faire une (là je pompe une formule de JB), je crois que les poules auront des dents tu sais...

Monique, si tu m'entends au soleil de St Brieuc...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA