Moyenne Si (2 critères)

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je suis pas aussi débrouillard en Fonction Excel qu'en fonction VBA. Je cherche a obtenir la moyenne des valeurs qui se retrouvent entre deux critères.
J'ai fais la fonction en VBA, mais les fonctions d'Excel sont écritent en C++ sont plus rapide que ce que j,ai réussis à concocter.

Option Explicit

Private Function MeanSTDIf(ByRef Plage As Range, ByRef CritèreMin As Double, ByRef CritèreMax As Double)
   
Dim dblArray()    As Double
   
Dim Value            As Variant
   
Dim intCount        As Integer
   
   
For Each Value In Plage.Value2
                   
Select Case Value
                               
Case CritèreMin To CritèreMax
                                           
ReDim Preserve dblArray(intCount)
                                            dblArray(intCount) = Value
                                            intCount = intCount + 1
                   
End Select
   
Next Value
    MeanSTD
If = dblArray
End Function

Voici un exemple des nombreuses tentatives que j'ai essayé.(Mais sans succès) [file name=Moyenne_Si.zip size=4183]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Moyenne_Si.zip[/file]

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Moyenne_Si.zip
    4.1 KB · Affichages: 32
  • Moyenne_Si.zip
    4.1 KB · Affichages: 34
  • Moyenne_Si.zip
    4.1 KB · Affichages: 29

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une formule courte, à valider par ctrl, maj et entrée,
et un formule plus longue et à valider de façon 'normale' [file name=MoyenneHellboy.zip size=2630]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoyenneHellboy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MoyenneHellboy.zip
    2.6 KB · Affichages: 69

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Hellboy, le forum

je te propose d'essayer ceci (voir fichier joint)


avec en A2 et B2 les valeurs min et max (1 et 5 dans ton exemple)

Bonne soirée
Sylvie

Edition :
1) le dénominateur de ma formule a été mangé ! Je complète donc et j'en profite pour saluer Monique

2) Bon ca coince donc la meilleure solution est le fichier joint.

3) Mon résultat diffère de celui de Monique, je crains d'être dans l'erreur :(

Message édité par: Sylvie, à: 14/03/2006 21:55 [file name=Helboy.zip size=1870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Helboy.zip[/file]

Message édité par: Sylvie, à: 14/03/2006 22:02
 

Pièces jointes

  • Helboy.zip
    1.8 KB · Affichages: 44

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Sylvie, Bonsoir Monique

D'abord merci pour votre aide, j'étais proche de la réponse avec une de mes tentatives, mais c'est la même chose que d'avoir 5/6 numéro à la loterie, on a pas le gros lot. Mais avec vous deux, c'est le JackPot :).

Mais une chose qui ne fais pas de sens pour moi dans cet énoncé(probablement parce que je ne saisis pas bien ce que les formule matricielle font):

Onglet ---> Feuil1
       Colonne B
       Ligne 17
=
MOYENNE(SI(A5:A161;A5:A16);''))   
*** Ctrl+Shift+Enter ***


Comment ce fait il que le premier SI(garder en tête que je ne l'utilise jamais dans un contexte matricielle) en donnant comme réponse VRAI passant par la suite au deuxième SI et répondant toujours par un VRAI, réussisent avec 2 réponce VRAI a pointer sur les données uniquement contenue dans les 2 énoncés de réponse VRAI ?????????????? Non mais là, il faut qu'on m'explique. snif, je vais devoir me coucher stupide un autre soir en attendant l'explication de ce mystère pour moi.

J'ai une autre question aussi pour vous du genre la poule et l'oeuf. Qui est venu avant: Les formules matricielle ou Monique ?

Bonne nuit mes demoiselles et merci encore de votre aide précieuse.

Je viens de voir que ma question avec les 2 Vrai, n'est pas tout à fait ... Vrai.
Je viens de voir qu'il y a un retour de Vrai et de Faux pour chaque une des 2 énoncées. Hors donc, pour chaque Index équivalent des 2 Array qui réponde VRAI, la propriété de la formule matricielle, va chercher la valeur correspondante de l'index de l'Array dans ce cas-ci A5:A16. Enfin, dite moi si je comprend bien la chose ?

Merci !

Message édité par: Hellboy, à: 15/03/2006 03:22
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
546
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87