Moyenne selon une charte

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum

Je demande l'aide du forum afin de trouver la formule à mon problème.

Je m'explique,
j'ai une base de données de plus de 30000 lignes (onglet DB),dans la colonne G vous trouverez la catégorie que vous retrouverez dans l'onglet (ATTRIBUT) dans la colonne B.


j'ai une charte de prix variant sur 7 lignes jusqu'à.

je cherche à trouvez la moyenne de marge dans l'onglet DB colonne F la moyenne des marges et de L'inscrire dans la colonne H onglet Attributs


Par la suite je désir inscrire la valeur de la colonne H onglet attribut à la colonne i onglet DB.

Je joint un petit bout de fichier pour la compréhension.

j'espère que mes propos seront assez précis je vous remercie grandement pour votre aide à l'avance.
Au plaisir.
 

Pièces jointes

  • FICHIER_FORUM - Copie.xlsx
    32 KB · Affichages: 48
  • FICHIER_FORUM - Copie.xlsx
    32 KB · Affichages: 48

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Re : Moyenne selon une charte

Bonjour jpbt84

Je me suis mal exprimé dans l'onglet attribut la moyenne dois tenir de la charte (section en vert)et selon le prix de l'onglet DB colonne D. donc en principe la moyenne est forcément différente selon la variation des prix de la chartes.
Je te remercie de ton aide, j'espère que celle quelques détails seront plus précis.
Espérant que tu auras la réponse :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne selon une charte

Bonjour à tous,

On peut modifier la formule en colonne "I" pour garder plus de souplesse sur les critères du tableau sans modifier la formule.
Code:
=MOYENNE.SI.ENS($F:$F;G:G;G7;$E:$E;">="&INDEX(ATTRIBUT!$E$7:$E$13;CHOISIR(EQUIV($E7;ATTRIBUT!$E$7:$E$13);1;2;3;4;5;6;7));$E:$E;"<="&INDEX(ATTRIBUT!$G$7:$G$13;CHOISIR(EQUIV($E7;ATTRIBUT!$E$7:$E$13);1;2;3;4;5;6;7)))

JHA
 

Pièces jointes

  • Moyenne si ens (bis).xlsx
    27.4 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha