Moyenne exponentielle

gimx

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais faire une moyenne exponentielle mais j'ai un souci.

La 1ére colonne est la moyenne normale, la 2éme le poids, la 3éme la moy. expo.

Si j'ajoute une ligne aprés la derniére, le poids sera de 100 et les poids suivant se modifieront en conséquence, c'est à dire que "l'ancien" 100 deviendra 66.67. En gros, il y a un décalage qui se fait. Mais le souci, c'est que ça va me modifier les anciens calculs de mme puisque les poids vont changer. Je ne sais pas si je suis clair... :confused:

Merci pour vos réponses :)

Edit : une chose importante à savoir aussi, les coefs changent ou peuvent changer suivant la valeur d'une autre cellule dans le tableau. Donc ce sont des formules dans la colonne des poids.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Moyenne exponentielle

Re,

Je viens d'ouvrir ton fichier, effectivement si l'on rajoute un ligne, cela modifie tout le reste, mais les questions sont : que veux tu faire ?, qu'attends-tu ?

Dans la brume, moi....

Pas besoin de remonter le fil, les nouveaux arrivants le voit comme non lu.... (sauf au bout de plusieurs jours). Dans ce cas, c'est que personne n'a rien compris.

A plus de précisions.

Jean-Pierre

Salut Banzai (petit le banzaï) mais rapide
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : Moyenne exponentielle

En fait, je voudrais que les valeurs de la 3éme colonne ne bougent pas en rajoutant une ligne. Mais les poids de la 2éme colonne, eux doivent se modifier pour permettre le calcul de la moyenne exponentielle de la nouvelle ligne.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi