Autres Moyenne de cellules à choix multiples

Sant_maclaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car ayant beau regarder pleins de tutoriels sur Youtube, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Contexte et explication du problème :
Je suis actuellement entrain de créer un programme d'entraînement sportif personnalisé ou la personne peut choisir plusieurs disciplines sportives que j'ai réussis à mettre sous forme de choix multiple, j'ai par la suite associé à chaque discipline sportive un pourcentage de force, vitesse, endurance et souplesse (comme vous le voir sur la première pièce jointe) mais je voudrais maintenant obtenir la moyenne de chaque qualités physiques en fonction des choix que fera la personne.

Capture 0.PNG


Concernant la formule MOYENNE, je suis bien au courant la méthodologie de base pour la créer (=MOYENNE(???:???)) mais étant donné que j'ai du créer une formule pour chaque case pour que cela corresponde bien à la discipline choisie, je pense que c'est cela qui déroute mes formules moyennes.

A savoir que pour chaque case, par exemple le 40% de FORCE pour le STREET LIFTING, la formule se constitue de la manière suivante :
Capture 1.PNG



Et c'est la que je n'arrive pas à avancer et que je requière votre aimable aide si cela était possible.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capture 0.PNG
    Capture 0.PNG
    47.9 KB · Affichages: 20

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Au lieu de cumuler tous les "si", tu devrais faire une table de correspondance et une recherche avec la discipline choisie.

Sur une image, on ne peut pas t'aider, peux-tu mettre un petit exemple représentant ton fichier d'origine?

JHA
 

Sant_maclaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bonjour à tous,

Au lieu de cumuler tous les "si", tu devrais faire une table de correspondance et une recherche avec la discipline choisie.

Sur une image, on ne peut pas t'aider, peux-tu mettre un petit exemple représentant ton fichier d'origine?

JHA


Déjà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement cela peut être une option, mais je trouvais cela sympa d'avoir moins de feuille, que les personnes qui vont consulter cela se concentre que sur une feuille.

Concernant le document, je vous le met en pièce jointe mais la conversion ne rend pas très joli, je m'en excuse d'avance mais c'est pour que cela soit plus clair concernant ce que je cherche à obtenir.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • AIDE.xls
    14 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je t'avoue que tout cela reste nébuleux pour moi.

Un exemple avec des listes dans une autre feuille.
Puis, on fait le récap par activité et la moyenne des activités.

JHA
 

Pièces jointes

  • AIDE 0.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 4

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass