Moteur de recherche : A l'aide !

Callmefreud

XLDnaute Nouveau
Re bonjour à tous,

Vous m'avez grandement aidé lors de ma première question concernant un moteur de recherche sur une feuille excel comprenant un nombre important de références.

Je reviens vers vous car j'ai avancé dans ma démarche et j'ai un nouveau besoin, j'espère sincèrement que vous pourrez mettre un peu de votre talent à mon problème.

Imaginons une feuille contenant toujours un très grand nombre de références qui malheureusement ne peuvent être classées selon aucun ordre particulier (en l'occurence les produits sont classés par catégories).
J'aurais besoin d'un moteur de recherche sur une autre feuille qui puisse me permettre de faire une recherche par référence ou par mot clef et afficher l'ensemble des lignes qui contiennent tout ou partie du champ de recherche.

l'idéal, sans savoir si cela est réalisable, serait que les résultats s'affichent dans un popup afin que je puisse sélectionner la ligne a ajouter à la feuille de recherche. Mais déja si je peux avoir un moteur faisant référence à la feuille 1 avec lequel je puisse chercher par référence ou par mot clef et qui me donnerait toutes les lignes contenant le mot clef de recherche serait une aide très précieuse.

J'espère être assez clair dans les explications, mais aussi que certains d'entre vous auront un peu de temps à consacrer à ma requête.

D'avance merci,

Fred
 

Pièces jointes

  • Démo forum excel.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : A l'aide 2nd round

Bonjour,

Une heure déjà et pas la moindre réponse !

Peut-être qu'avec un titre plus explicite, qui permettrait à des forumeurs confrontés au même problème que le tien de retrouver ce message, et ainsi ne pas obliger ceux qui voudraient bien te répondre de devoir recommencer la même explication, ...

De plus pourrais-tu préciser le type de solution que tu souhaites : VBA ou formule, ...
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche : A l'aide !

Bonsoir Callmefreud, hoerwind,

Vois si le fichier ci-dessous correspond à tes attentes.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Démo forum excel.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche : A l'aide !

Bonsoir Callmefreud, le forum,

Il s'agit d'un fichier contenant une ListView, il faut valider la référence Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)

Dans VB, dans le menu OUTILS, cliquer sur REFERENCE ensuite il faut sélectionner Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) en cochant la case, valider par OK.

Bonne soirée

Martial
 

Callmefreud

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche : A l'aide !

Bonsoir Martial,

Je vous remercie de consacrer du temps à mon ignorance. Cependant je ne trouve pas dans le menu une ligne qui se rapproche de Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6), peut elle se nommer differement?

Très cordialement,

Fred
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche : A l'aide !

Re,

On est tous ignorant de quelque chose, donc c'est bien de demander et de pouvoir se faire aider ;).

Il faut dézipper le fichier ci-dessous, dans le répertoire Windows\System32 si tu es sous Windows 32 bit, dans Windows\SysWOW64\ si tu es avec un système en 64 bit.

Pour le 32 bit :
Faites "démarrer" puis "exécuter"
Tapez la commande "regsvr32 \windows\system32\MSCOMCTL.OCX" et faites "ok"

Pour le 64 bit :
Faites "démarrer" puis "exécuter"
Tapez la commande "regsvr32 \windows\sysWOW64\MSCOMCTL.OCX" et faites "ok"

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • OCX.zip
    783.8 KB · Affichages: 39
  • OCX.zip
    783.8 KB · Affichages: 38
  • OCX.zip
    783.8 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed