Monthview excel 2007

freerideneo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'est devenu l'outils Monthview de VBA.
Je l'ai intégré à un Userform pour faciliter la gestion des formulaires d'une base de données depuis une version 2000 d'excel et pas moyen de l'utiliser sur les versions 2003 ou 2007 (objet déclarer introuvable, en effet il ne fait plus partis des outils complémentaires).

Y a t'il un moyen de les y installer ou un outil équivalent à Monthview qui serait commun aux différentes versions.

En vous remerciant d'avance...
 

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Re : Monthview excel 2007

Bonsoir freerideneo,

Si je ne m'abuse Monthview équivaut au calendar control ?

Si c'est bien cela dans ce cas, vérifie que le soft ACCESS est installé sur ton PC.

Sinon je ne vois sorry.

Bon courage.
 

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Re : Monthview excel 2007

Bonsoir BHBH,

Le fichier MSCOMCT2.OCX est un controle Active X qui s'installe me semble-t-il lors de l'installation d'Acces !

Si c'est ce fichier qui permet de retrouver le controle sup Monthview dans ce cas il faudrait soit installer Access ou au pire peut-être reprendre le Cd d'install d'Office et récupérer le fichier vbctrls.reg, le coller dans le répertoire System32 et l'executer, ainsi il sera déclaré dans la base de registre.

Bonne soirée.
 

freerideneo

XLDnaute Nouveau
Re : Monthview excel 2007

Re à tous, je vous présente mes excuses j'avais complètement zappé de revenir sur ce tutoriel, j'ai finis par résoudre mon problème en récupérant ("MSCOMCT2.OCX) dans le répertoire (C:\WINDOWS\System32\") d'une autre bécane pour l'intégrer à la mienne. Maintenant ça marche et ouf les ordis de la boite l'avait déja...; je me serais mal vu faire le tour des ordis de toute la région.

Merci à tous pour vos conseils
 

Paoli33

XLDnaute Nouveau
Re : Monthview excel 2007

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet pour ne pas en créer un autre.
J'ai office 2010 et je n'arrive pas à exécuter avec l'invite de commance (en tant qu'administrateur).
J'ai disposer le fichier mscomct2.ocx dans le system 32 puis j'exécute la commance suivante regsvr32 mcscomct2.ocx et il me dit "vérifier que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichier .DDL binaire ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable."

J'ai alors essayer la commande suivante : regsvr32 C:\windows\system32\mscomct2.ocx
Et j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai pourtant procédé de même pour le fichier MSCOMCTL.OCX et je n'ai eu aucun soucis ....

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 897
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87