month(date) probleme

bubus31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une erreur qui apparait sur certains ordis et pas d'autres pour une macro:
Sub maj_qtite()
Dim j As Integer
Dim i As Integer
Dim l As Integer
Dim m As Integer
l = Sheets("achat").Range("A65536").End(xlUp).Row
m = Sheets("Liste").Range("X2000").End(xlUp).Row
For j = 7 To l
For i = 7 To m
If Month(Date) >= 1 And Month(Date) <= 3 Then
If Sheets("Liste").Range("Y" & i).Value = Sheets("achat").Range("A" & j).Value Then Sheets("Liste").Range("X" & i).FormulaR1C1 = "=RC[-1]*RC[-2]*achat!R" & j & "C10"
End If
Next
Next
End Sub

L'erreur apparait à Month(Date) en surlignant le Date. Il me faudrait incorporer un code pour prevenir cette erreur, de facon à ce que tous les utilisateurs n'aient pas à modifier les paramètres de VBA pour que cela fonctionne, parce qu'ils ne sauront pas le faire.
Mais je ne vois pas quel code insérer pour prévenir ce probleme. QUelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance,

Bubus
 

bubus31

XLDnaute Nouveau
Re : month(date) probleme

Oui mais si je fais ca, ca marchera pour toutes les versions d'Excel? ou il faudra le refaire si le probleme se représente sur un autre ordi? car pas mal d'utilisateurs du fichier sont novice et ne sauront pas le faire...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : month(date) probleme

ET bien je pense que c'est sur chaque ordi

Le tout est de voir tu as peut-être fait des tests sur ton fichier des références se sont cochées et ne sont peut-être pas indispensable

Regarde celle qui est marqué manquante sur les ordis où cela ne fonctionnent pas et regarde si elle est vraiment indispensable au fonctionnement de ton fichier. Si elle n'est pas indispensable decoches là avant de diffuser le fichier
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk