mon projet d'apurement en etude sur le forum

MR.FARID

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

je vous explique mon projet au stade etudes theoriques.


UNE SOCIETE X IMPORTES DES MARCHANDISES PLUS DE 10000 articles. dans la BDD;

Bien sur chaque article possede une reference , un prix dachat, un colisage et surtous un numero de facture d'entree en stocks (pour au moin un article ou plusieurs dans la meme facture).

sur une année d'activité un article peut faire l'objet de plusieurs achats et donc plusieurs factures d'entree avec des prix qui peuvent changer; la sortie de stocks peut se faire soit par ventes directe , statistiques de ventes par jours/semaines/mois ou année ; ou article périmé donc destruction; ou si non par reexportation et la on arrive a mon probleme;pour faire la reexportation il faut impérativement la facture d'entree du produit si je veut exporté 4 chocolat zzz je doit trouver une facture d'entree comportant au moin 4 CHOCOLAR ZZZ LA MEME REFERENCE.

se que je veut faire c'est une base excel qui regroupe tous ca et qui me facilite les exportations car il a beaucoup et c'est pas evident car il ya des factures apuré ou les quantité sont inferieure a celle que je veut exporté.


J'ai besoin de vous édées , et de votre aide pour arrivée a quelque chose qui me seras vraiment utile;


attendant vous réponse;)
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : mon projet d'apurement en etude sur le forum

Bonjour farid

un simple filtre devrait faire l'affaire, mais le probleme n'est pas la

les volumes : combien de lignes par facture et combien de factures par mois; le temps de maintient des factures avant epurage

@ te lire
 

MR.FARID

XLDnaute Nouveau
Re : mon projet d'apurement en etude sur le forum

Bonjour farid

un simple filtre devrait faire l'affaire, mais le probleme n'est pas la

les volumes : combien de lignes par facture et combien de factures par mois; le temps de maintient des factures avant epurage

@ te lire

merci pour votre reactivité pour vous repondre :

Ma base de donnée pour deux ans 2006 et 2007 se compose de 23676 ligne.

nombre de fcature TOTAL 691.


La moyenne d'article par facture peut aller de 1 à 60 ou meme plus de toute facon c'est inclus dans le nombre total de ligne de ma base 23676 ligne.
 

Pièces jointes

  • farid projet.xls
    23 KB · Affichages: 82

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin