Mon menu "Outil" a disparu

N

netfaust

Guest
Bonjour,

J'ai 'perdu' le menu outil de mon application excel à la suite de l'ouverture de certain fichier contenant des macros.
Comment puis je retrouver ma barre de menu au complet?
J'ai desinstallé et réinstaller l'application office mais ce fut un echec.
Sûr que si je réinstalle mon système d'exploitation mon problème sera certainement resolu, mais j'aimerai savoir si une autre possibilité existe.

NB: les fichiers que je consultait ne contenaient pas (apparemment) de virus. Je les ai passés au test anti-virus.

Merci pour votre aide à venir. :)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Colle ce petit bout de code dans un WorkBook, dans l' objet ThisWorkBook
ferme et relance ton fichier
et si ma baguette magique n'est pas trop rouillée tu retrouveras toutes tes barres

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim cmdb As CommandBar

For Each cmdb In Application.CommandBars
cmdb.Enabled = True
Next cmdb

End Sub


Bon courage
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour NelFaust, Jacques, le Forum

Décidément c'est une épidémie, on devrait faire un Forum spécial barre d'outils perdues à cause d'apprentis sorciers qui font circuler des macros foireuses !

Essaies ce fichier que j'avais prévu à cet effet et qui a dépanné un bon paquet d'XLDnautes :

Lien supprimé

En espérant que ça roule pour toi...

Bonne journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Membre actif de la S.P.B.O.

SPBO = Société Protectrice des Barres d'Outils !
 
N

netfaust

Guest
Salut à Jacques et @Thierry,

@Thierry, Merci pour ton programme qui m'a beaucoup inspiré.

Malheureusement, il n'a pas réglé mon problème.
J'ai besoin d'aide.

Merci pour votre aide.

:pinch:
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour NetFaust

Avec le produit de Thierry tu peux lister l'ensemble des Barres de Menu que tu possèdes et il te précise di elles sont visible ou non

Je te joins un autre petit produit complémentaire à celui de Thierry car il te précise qu'elles sont les barres dont tu disposes et liste pour chacune d'entre elles les boutons disponibles

Je te conseille d'utiliser le fichier de Thierry et de nous communiquer quelles sont le résultat de la recherche

Tu peux aussi nous envoyer le résultat obtenu avec mon produit

A partir de ces résultats nous verrons ce que nous pouvons faire

A+
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
bah, si tu commences à t'impatienter, tu peux chercher ton fichier excelxx.xlb et le supprimer (Excel9.xlb pour Excel 2000, excel10.xlb pour XP et Excel11.xlb pour 2003)
Ensuite quand tu rouvriras Excel et tu auras retrouvé tes barres d'outils. Evidemment, si tu avais créé de nouveaux boutons etc, ces boutons auront disparu parce que cette opération ne fait que réinitialiser l'apparence d'Excel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter