Mon envoi en CSV arrive tassé ???

judd3705

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai un fichier CSV que j'envoie à un correspondant mais celui-ci lui parvient complètement entassé, le contenu des différentes colonnes s'entassant à gauche avec des " ; " en guise de séparation.

Que se passe t-il ?

Que dois je faire pour que mon correspondant reçoive mon fichier CSV tel que je l'envoie ?

Merci pour votre aide !!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonsoir, judd,

Il faudrait préciser, là.

Ce que tu nous dis est le principe même du .CSV , non ?

Pour l'ouvrir, dans Excel/Fichier/Ouvrir, le nom de ton fichier et choisir Tous les Fichiers et non tous les fichiers excel...

Suivant, choix du séparateur ici le ";" et suivant ou terminer je ne sais plus...

Sauf autres explications, voilà pour moi..

A te lire,

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Fredrennes

XLDnaute Junior
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Hello,

Je pense que si ton correspondant sélectionne la première colonne du fichier (c'est à dire là où apparaissent l'intégralité des données), qu'il va ensuite dans le menu suivant :

données/convertir

1ère étape : "délimité" puis suivant
2nde étape : coche "Point-Virgule" uniquement puis terminer

Tiens-moi au courant

A++
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonsoir,

ton correspondant peut aussi aller dans le Panneau de Configuration de Windows/Options régionnales/Options regionnales et linguistiques/Personnaliser et vérifier que le séparateur de liste est bien le ";"

S'il a une version US, ce peut etre un autre séparateur.
S'il ne veut/peut pas le modifier, il faut appliquer les solutions proposées précédemment.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonjour,

Par rapport aux symptome que tu décris, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas les meme separateurs de liste définis sur chaque machine.
Sur la tienne le ";" est défini.
Sur l'autre sans doute la "," (ceci peut etre lié à un mauvais parametrage ou à l'utilisation d'une version de Windows autre que FR)

Il faut aller voir dans le Panneau de Configuration de Windows/Options régionnales/Options regionnales et linguistiques/Personnaliser et vérifier que le séparateur de liste est bien le ";"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.