mon bouton de commande ne fonctionne pas

M

marie

Guest
Bonjour,
Je viens pour la premiere fois de creer un bouton de commande dans un userform.
Celui doit arreter la macro lorsqu'on clique dessus. Hors, aucune action ne se passe.
Voici ce que j'ai mis :

Private Sub BoutonFin_Click()
Exit Sub

End Sub

je ne sais pas trop ou est l'erreur.
merci de me donner quelques idees
Marie
 
M

marie

Guest
(re)
Oui, en effet, il ne reagit pas au clic et je remarque que l'userform ne reagit pas au clic sur la croix rouge (pour fermer la fenetre).
Il doit y avoir un parametre a changer...
As tu une idee?
Marie
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
re


pour vérifier, quand tu clique sur ton bouton, que se passe t il? tu as la sélection du bouton pour le redimensionner et ce genre de truc.

sinon, essaye affichage, barre d'outils, boite à outil controle et tu vérifie qu'aucune commande n'est enfoncée

sinon je ne voit pas
 
M

marie

Guest
Alors, j'ai verifie, je ne suis pas en mode creation.
Quand, je clique sur le bouton, rien ne se passe et ma macro continue
Que puis je faire?
J'ai verifie les parametres de l'userforme et ceux de mon bouton de commande mais rien...
merci de m'aider
marie
 
M

marie

Guest
bonsoir,
Alors, toujours mon probleme d'arret de macro...
J'ai constate qu'il y a une histoire d'etre en modal ou non (show 0 ou show 1)
Donc, a priori, j'ai le choix entre executer la macro avec ma barre de progression dans l'userform (on ne peut pas agir dessus)
ou bien agir sur l'userform pour quitter avec le bouton de commande mais la macro ne se poursuit pas...

Voila, comment puis je faire?
Je voudrais que l'utilisateur est la possibilité d'arreter la macro sans passer par la touche escape.
merci de vos reponses
Marie
 
M

marie

Guest
bonsoir bertrand,
Je te remercie de me repondre...
''Surtout que je viens de lire des messages sur ce forum de certains qui se plaignent des doublons de messages, des impolitesses formulées sur ce forum...
Mais moi, cela fait deux jours que je cherche comment faire...et que je reste tres poli et que je verifie partout comment les autres font

Alors au lieu de se plaindre, ils devraient essayer d'y mettre un peu plus de bonne volonte pour comprendre et repondre aux autres messages ''

Ces remarques ne sont pas pour toi puisque tu veux essayer de comprendre...J'espere que ceux concernes liront ce message

Merci encore
Je ne peux pas donner un bout de code encore moins les fichiers (c'est confidentiel...)
La solution a laquelle je pense est d'utiliser une touche du clavier (je le mentionnerai alors dans un label de l'userform (non actif)).
merci encore et peut etre a bientot (pas sur, vu l'ambiance de ce forum)
Marie
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir marie,

Tu parles de confidenciel, c'est très bien et essentiel, mais un fichier peut être modifié pour faire disparaître ces éléments, c'est un peu de logique et un peu de bon sens. Il suffit de remplacer des noms par d'autres, mais tout de même explicites, et cela aide à répondre.

Pour l'ambiance, rassures toi, elle est très bonne et même si, qquelquefois, il y a des remise en place, cela n'empêche pas d'avoir de bonnes réponses.

A bientôt et bon week-end.

Jean-Pierre
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marie,

Au travers de ton message peux tu confirmer que j'ai bien compris ta demande :
Tu as une USF avec un bouton dessus et tu souhaites en cliquant sur ce bouton arrêter la macro ou fermer l'USF.
est -ce bien cela ou parle tu de la croix qui est en haut à droite de l'USF.

A te lire


;)
 
L

laM

Guest
Bonjour à tous

La solution est peut-être de rendre la 'main' à Windows avec un
DoEvents
pour qu'il puisse traiter d'autres évènements comme un clic souris par exemple...
Instruction à placer, une ou plusieurs fois dans le code, à l'intérieur d'un traitement long.

Au revoir à bientôt [file name=MarieDoevents.zip size=10391]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MarieDoevents.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MarieDoevents.zip
    10.1 KB · Affichages: 71
M

marie

Guest
Bonsoir,
'Tu as une USF avec un bouton dessus et tu souhaites en cliquant sur ce bouton arrêter la macro ou fermer l'USF.
est -ce bien cela ou parles tu de la croix qui est en haut à droite de l'USF.'

C'est exactement ca ... Merci. Fermer l'USF avec la croix en à droite ou arrêter la macro avec le bouton de commande, ni l'un ni l'autre ne marchait.

J'ai teste le Doevents et ca marche!!! Merci laM

Cela fait beaucoup de doevents dans le code mais si il n'y pas d'autres solutions, je prends

Un grand merci a ceux qui m'ont aidé.
A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 869
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus