Module de compatibilité

caloger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai windows 7 pro sur deux pc avec excel 2003 et le module de compatibilité afin d'ouvrir les fichiers XLSX

Avec le premier pc aucun soucis pour convertir le fichier, avec le deuxième pc portable par contre le ssoucis :

le nom de fichier change exemple bondecommande.xls ça passe en Xl0000020.xls
Si je fais fichier ouvrir avec on me propose :"Microsoft open XML converter", cette option est absente du premier pc.
Je souhaiterai que le nom du fichier s'affiche correctement, avez-vous une idée?
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans doute un fichier récupéré de la messagerie
Vérifier si le fichier Xl0000020.xls s'ouvre en "Lecture seule"
Si c'est le cas se sont les autorisations administrateur qui sont responsables.
Si qu'un seul fichier voici une solution
en premier Ouvrir un Excel vierge ou autre que xlooooo20.xls
et par le menu faire >Fichier >ouvrir >bondecommande.xls
en principe il s'ouvre normalement et il suffit de l'enregistrer pour que le fichier soit reconnu.
Suite à une mise à jour tous mes fichiers excel & word se sont trouvés dans le même cas.
J'ai réinstallé Office et tout est rentré dans l'ordre....
Si le problème est fréquent il est souhaitable de mettre le cd office et "Réparer" plus rapide que de réinstaller Office
Peut être que mes collègues auront des solutions miracle.
Bruno
 

caloger

XLDnaute Nouveau
Bonjour, avec le premier pc portable j'ai pas ce soucis uniquement avec le nouveau pc portable, la seule différence que j'ai vu sur le nouveau j'ai windows 7 pro sp1 et l'ancien c'est windows 7 sp3. J'aimerai que les noms fichiers s'affichent correctement. Une idée serait la bienvenue.
 

caloger

XLDnaute Nouveau
Pour être précis, sur le nouveau pc fichier xlsx s'ouvre avec microsoft XML converter, sur le premier pc excel j'ai pas converter mais j'ai aussi le même module de compatibilité.

Premier pc le fichier excel xlsx s'ouvre bien en xlsx et le nouveau pc il se convertie en xls.

La seule différence excel sp1 et sp3 de différent.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma