modifier valeur min/max et intersection d'un graphique à partir d'une cellule

xade

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier avec un graphique qui prends des valeurs variables que je modifie avec une liste déroulante. Jusque là tout va bien ! mais j'aimerais que les valeurs des axes (min,max et surtout valeur d'intersection) soient également variables, c'est à dire en fonction d'une cellule mais il semble que sans VBA ce ne soit pas possible.

Or, je ne maitrise pas la programmation VBA, j'ai fait des recherches dans le forum et j'ai trouvé un code pour modifier la valeur min mais cela ne marche pas, ou plutôt je n'y arrive pas !

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier valeur min/max et intersection d'un graphique à partir d'une cellule

Bonjour.
Et si les min max définissaient des plages nommées dynamiques sur lesquelles porteraient le graphique ?
Ça peut peut être encore marcher sans VBA (hélas pour vous l'occasion de vous y mettre serait reportée ...un peu)
Cordialement.
 

xade

XLDnaute Nouveau
Re : modifier valeur min/max et intersection d'un graphique à partir d'une cellule

Bonjour Dranreb,

sauf qu'après plusieurs essais, je ne peux mettre que des valeurs numériques pour min et max... comment faire pour mettre une plage dynamique ? Peut-être faut-il que je mette en pj mon doc, mais il va me falloir le modifier car c'est un doc pour le boulot évidement.
 

xade

XLDnaute Nouveau
Re : modifier valeur min/max et intersection d'un graphique à partir d'une cellule

Bonjour, voici un fichier pour tenter de mieux expliquer ce que je souhaiterais.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 101
  • Classeur2.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 114
  • Classeur2.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 107

xade

XLDnaute Nouveau
Re : modifier valeur min/max et intersection d'un graphique à partir d'une cellule

Merci Misange pour cet addin, mais ce que je souhaite en plus de pouvoir fixer le Min et le Max, c'est aussi de fixer la valeur ou les axes se croisent. Ce qui ne parait pas possible ici.

En plus de ça, je me demande concernant cet addin : est-ce que cela marche pour un utlisateur qui n'a pas cet addin sur son Excel ?
 

xade

XLDnaute Nouveau
Re : modifier valeur min/max et intersection d'un graphique à partir d'une cellule

Je remets à nouveau un fichier exemple, car le premier comprenait des erreurs concernant justement les valeurs de Min/max/valeur d'entrecoupe des axes

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 66
  • Classeur2.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 80
  • Classeur2.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67