modifier une valeur dans une colonne avec VBA

aze

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA.
En fait j'ai repris un fichier de gestion de stock (merci JMB) que j'ai modifié pour l'adapter aux besoins de ma société. Cependant je bute sur un pb depuis un moment:

Sur une feuille détaillant les informations d'un article, j'ai un bouton ouvrant un formulaire et me permettant de modifier ses références. La modification doit alors se faire sur la feuille en question (renommage de la feuille, modification des références article, stock, etc) AINSI que sur une feuille affichant un résumé de tous les articles en stock (nom de l'article, stock mini, maxi, etc).

La modification de la feuille propre à l'article se fait bien (renommage, modification des références, etc), ainsi que les stock mini et maxi de la feuille résumé. Seulement je n'arrive pas à modifier l'ancien nom de l'article dans la feuille de résumé.

Voici le code que j'ai utilisé (la feuille Liste articles est la feuille de résumé):

Sheets('Liste articles').Select
ligne = 1
For ligne = 1 To 500
If (Range('A' & ligne).Value = oldname) Then
Sheets('Liste articles').Value('A' & ligne) = DesignationBox.Value
Sheets('Liste articles').Value('B' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$G$6'
Sheets('Liste articles').Range('C' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$C$6'
Sheets('Liste articles').Range('D' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$6'
Sheets('Liste articles').Range('E' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$5'
End If
Next

Merci de vos bons conseils, je ferai de mon mieux pour vous aider de votre coté si vous avez des questions.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Essaie :

Sheets('Liste articles').Value('A' & ligne) = DesignationBox

Comment est renseignée la variable DesignationBox ?

As tu essayé d'exécuter ton code en mode pas à pas (F8 depuis BVE) pour voir ce qui se passe et notamment si les variables sont correctement renseignées ?

Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42