modifier un graphique de tcd

pierrequimousse

XLDnaute Junior
bonjour !

Savez vous s'il est possible d'avoir des données dans un tcd qui ne soient représentées ensuite sur le graphique associé ? (on ne peut pas sélectionner "données sources" pour ce type de graphique ?! )

autre chose : comment faire pour conserver la mise en forme d'un tel graphique lorsqu'on actualise les données ?

voila ce sont quelques questions de plus que je me pose pendant ma découverte des merveilleuses fonctionnalités d'excel !! ;)

merci de votre aide ( bientot je pourrais peut etre moi aussi aider des gens sait on jamais a force d'apprendre !!! :D )
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier un graphique de tcd

Bonjour,

1 : on ne peut pas sélectionner "données sources" pour ce type de graphique ?! : les données sources sont celles du TCD, tu peux décider d'afficher ou non, les champs; sinon sois plus précis dans ta question

2- conserver la mise en forme : une fois que le graph est fini avec toutes les options désirées, aller dans la boite de dialogue, Type de Graphique, choisir Personnaliser, et le sauvegarder sous un nom X. A chaque réactualisation du TCD, le graph reprendra les couleurs d'origine d'excel, il suffit à ce moment là de cliquer sur Type de Graphique, et choisir dans la liste Personnaliser, le nom du graph qui lui avait été donné au moment de sa mise en forme.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier un graphique de tcd

Bonjour,

Question 1: graphique pour TCD
Oui, il te suffit de créer ton TCD puis :
- soit tu sélectionnes une cellule du TCD et tu cliques sur le bouton "Graphique" dans la barre d'outils qui te créera une nouvelle feuille avec le graphique
- soit tu sélectionnes une cellule en dehors du TCD, puis en cliquant sur le bouton "Graphique" dans la barre d'outils, tu pourras créer un graphique en suivant l'assistant Graphique

Question 2 : Conserver la mise en forme
Eh bien là, malheureusement non :( :( !. Dès que tu réactualise tes données la mise en forme que tu auras adaptée ne sera pas conservée. Il vaut mieux dans ce cas utiliser un graphique Standard (type Histogramme) qui ne sera pas influencé. Vois l'aide à ce sujet --> La mise en forme, les courbes de tendance et les barres d'erreur de mon rapport de graphique croisé dynamique ont disparu.

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel