Pimousse17
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un souci de méthode :
Je souhaite pouvoir modifier un email avec une macro qui aille chercher les informations dans une base de donnée Excel.
Mon email à modifier est en fait une réponse que je fais à un client, à qui j'envoie suite à son message (en réponse) des informations présentes sur un fichier Excel. Ces informations seront à la fois du texte dans le corps du mail et des pièces jointes.
J'utilise Excel 2003, Outlook 2003, et word 2003 pour les emails.
Mon problème est le suivant dois-je :
- faire une macro à partir d'excel qui va modifier mon message
- faire une macro à partir de word qui va aller chercher les infos dans ma base excel
- faire une macro word qui fais appel à une macro excel...
- trouver un système directement par outlook
- etc...
Bref je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Toute proposition est la bienvenue.
Merci d'avance à tous
J'ai un souci de méthode :
Je souhaite pouvoir modifier un email avec une macro qui aille chercher les informations dans une base de donnée Excel.
Mon email à modifier est en fait une réponse que je fais à un client, à qui j'envoie suite à son message (en réponse) des informations présentes sur un fichier Excel. Ces informations seront à la fois du texte dans le corps du mail et des pièces jointes.
J'utilise Excel 2003, Outlook 2003, et word 2003 pour les emails.
Mon problème est le suivant dois-je :
- faire une macro à partir d'excel qui va modifier mon message
- faire une macro à partir de word qui va aller chercher les infos dans ma base excel
- faire une macro word qui fais appel à une macro excel...
- trouver un système directement par outlook
- etc...
Bref je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Toute proposition est la bienvenue.
Merci d'avance à tous