Modifier un affichage par mise en forme conditionnelle

Pacomichel

XLDnaute Nouveau
En pièce jointe, mon fichier. Et ma question (pour les onglets des mois seulement) : comment faire passer l'affichage du total hebdo du samedi au dimanche (colonne L) ? Précision : je souhaite que ce total s'affiche UNIQUEMENT le dimanche.
Merci
 

Pièces jointes

  • Jean XXIII-2018.xlsm
    145.4 KB · Affichages: 34

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tu as simplement oublié de préciser le type de retour à utiliser pour trouver le jour de la semaine :
Si tu ne précise pas le type de retour, Excel considère que tu mets 1 soit la semaine commence le dimanche (1) et le samedi est le dernier jour (7).
Manifestement tu désires que la semaine commence le lundi alors il faut préciser le type de retour avec le paramètre 2.

=SI(A11="";"";SI(OU(JOURSEM(A11;2)=7;A11=MAX(A$5:A$32));SOMME(K$5:K11)-SOMME(L$4:L10);""))

J'ai corrigé janvier

Sinon c'est du beau boulot ton tableau
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Jean XXIII-2018.xlsm
    136.4 KB · Affichages: 26

Pacomichel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tu as simplement oublié de préciser le type de retour à utiliser pour trouver le jour de la semaine :
Si tu ne précise pas le type de retour, Excel considère que tu mets 1 soit la semaine commence le dimanche (1) et le samedi est le dernier jour (7).
Manifestement tu désires que la semaine commence le lundi alors il faut préciser le type de retour avec le paramètre 2.

=SI(A11="";"";SI(OU(JOURSEM(A11;2)=7;A11=MAX(A$5:A$32));SOMME(K$5:K11)-SOMME(L$4:L10);""))

J'ai corrigé janvier

Sinon c'est du beau boulot ton tableau
A+
Chris
Merci pour ta réponse. Le tableau est le fruit d'un collègue et de cet excellent site !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 699
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal