Modifier option d'un tcd par macro

Rhiannon51

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je galère sur un petit truc depuis quelques temps, j'y suis presque mais là, votre aide devient nécessaire.

J'ai un classeur avec de nombreux tableaux croisés. Je voudrais modifier certains paramètres situés dans la fenêtre "Options du tableau croisé dynamique" mais pour tous mes tcd en même temps.

Voilà la fenêtre en question :
Sans titre.JPG
Je veux que mon code coche l'option "Enregistrer les données sources avec le fichier" (décoché par défaut) et sélectionne "Aucun" dans "Nombre d'éléments à retenir par champ" (sélection "Automatique" par défaut).

Et voilà le code que j'ai déjà travailler. Apparemment ça fonctionne pour "Nombre d'éléments à retenir par champ" mais pas ça bug sur "Enregistrer les données sources avec le fichier" et je n'arrive à trouver la modif à faire :
Code:
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
  For Each pt In ws.PivotTables
    pt.PivotCache.MissingItemsLimit = xlMissingItemsNone
    pt.SaveData = True
  Next pt
Next ws
J'espère avoir été assez clair.

A très vite.
Rhiannon.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    44.2 KB · Affichages: 58
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    44.2 KB · Affichages: 55

Rhiannon51

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier option d'un tcd par macro

oui il me met ça pour un tcd sélectioné :
Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").SaveData = True

Et je ne vois pas comment l'adapter à mon code de départ pour l'appliquer à tous mes tcd.
 

Rhiannon51

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier option d'un tcd par macro

Il me dit "Impossible de définir la propriété SaveData de la classe PivotTable".

Dans mon code, j'ai déclaré ma variable pt comme PivotTable. Et l'erreur se met sur la ligne:
Code:
pt.SaveData = True
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier option d'un tcd par macro

Bonjour,

pas tout suivi, mais à noter tout de même ce que dit l'aide vba (note) sur "SaveData"
SaveData, propriété
Voir aussiS'applique àExempleDétailsCette propriété a la valeur True si les données du rapport de tableau croisé dynamique sont enregistrées avec le classeur. Elle a la valeur False si seule la définition du rapport est enregistrée. Type de données Boolean en lecture-écriture.

Note
Dans le cas des sources de données OLAP, cette propriété a toujours la valeur False.

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 876
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB