Modifier la source de donnée d'un tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion Céline
  • Date de début
C

Céline

Guest
Boujour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique avec l'assistant et je l'ai assosicée à une source de données externe (Base de test SQL Server).
Je souhaiterais modifier la source de données externe et mettre ma base de production.

Merci à ceux qui connaissent !

Céline
 
C

Céline

Guest
Merci Chris,

Mais quand je suis dans l'assistant et que je fais précédent, j'arrive sur la fenêtre "où se trouve vos données externes ?"
Si je fais "lier les données" il lie automatiquement avec la source de données Test mais je ne vois pas son nom, je le sais en voyant les données.
Il ne me propose pas de modifer la source.

Je crois que je vais supprimer l'entrée ODBC de ma source de données TEST et peut être que là il me demandera une autre source de données.

Mais merci quand même.

Céline
 
C

Céline

Guest
Bon, je viens de modifier ma source ODBC qui pointe sur ma base de prod.
En effet l'assistant tableau croisé dynamique me demande bien une nouvelle entrée ODBC.
Je donne la bonne entrée ODBC, je choisi le nom de ma base de prod dans la liste déroulante et quand je fais OK
grrrr
message d'erreur : "Server user <mon entrée ODBC> is not a valid user in database <ma base de test>

alors que je viens de modifier dans la liste déroulante le nom de la base de test en base de prod !!!

Bouh !! je ne sais plus comment faire !

Si quelqu'un à l'info, merci beaucoup d'avance .

Bises à tous

Céline
 
C

chris

Guest
Re
As-tu bien redéfinie tous les paramètres odbc ?
Il semble que le user name et/ou password définis pour l'accès dans ODBC ne soient pas les bons ou qu'il y ait mélange entre les paramètres des 2 bases.
Chris
 
C

Céline

Guest
Oui j'ai bien crée l'entrée ODBC sur la bonne base, celle de PROD.

Autre question pour contourner le problème: est ce qu'on peut accéder à une base de données SQL server pour alimenter un fichier Excel sans passer par un driver ODBC ?

Merci Chris.

Céline
 
J

jeremie

Guest
bonjour je cherche des infors sur les cibes olap et les tableaus croisés dynamique.
Ma source de données est externe et il s agit de MS SQL SERVER.
j 'indique ds excelsource de données excel, cubes OLAP, mais la il me demande un fichier cub a selectionner. ou creer ce fichier et comment?
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 372
Messages
2 087 717
Membres
103 653
dernier inscrit
Valentine