Modifier la position graphique des légendes d'un graph

gregsk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose de plusieurs graphiques en batons présentant deux types de données pour 10 pays sur 4 périodes différents :
- la première donnée est représentée par des les batons
- la seconde par des petits tirets rouges superposés sur les batons

J'aimerais savoir si il existe une solution (macro ou pas) pour modifier automatiquement (plus rapide et plus précis que manuellement) la position des légendes des batons rouges.
C'est-à-dire, les placer en dessous de la barre rouge si leur valeur est inférieur à une bleue (exemple du B dans le graphique T1)
et les placer au-dessus de la barre rouge lorsque leur valeur est supérieur à la bleue (exemple du A dans le graphique T1)
Si la valeur rouge est identique à la valeur bleue, je positionne la valeur rouge au-dessus de la bleu (exemple de J dans le graphique T2 (en gris)).

En gros sur le fichier que j'ai joint, j'aimerais que Feuil1 se transforme en Feuil2. J'ai du réduire mes graph afin que je puisse poster le fichier d'exmple (il y a beaucoup plus de batons normalement)

j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'apporter votre aider et vos conseils !

Merci
 

Pièces jointes

  • A.xls
    43 KB · Affichages: 99
  • A.xls
    43 KB · Affichages: 104
  • A.xls
    43 KB · Affichages: 102

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la position graphique des légendes d'un graph

Bonsoir,

ci-joint une solution directement inspirée des bonnes idées de CB60.
Dans le tableau jaune on créé des series conditionnées et on formate ces séries en fonction des besoins ;)
 

Pièces jointes

  • B.zip
    15.1 KB · Affichages: 128
  • B.zip
    15.1 KB · Affichages: 125
  • B.zip
    15.1 KB · Affichages: 123
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal