modifier code ini pour changer nom des feuilles

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous

j'ai récupéré un fichier sur le net qui m'interresse mais c'est un fichier pour le sport et le nom des feuilles ne correspond pas a la destination finale. Chaque feuille se nomme 'EQUIPE_1" "EQUIPE_2" etc...le probleme n'est pas la, mais dans l'initialisation de l'usf par cet partie de code
Code:
With UserForm1

Dim FEUILLE As Worksheet
    For Each FEUILLE In ThisWorkbook.Worksheets '=============================POUR NE CHARGER QUE LES EQUIPES
    If IsNumeric(Right(FEUILLE.Name, 1)) Then .ComboBox1.AddItem FEUILLE.Name
    Next
.ComboBox1.Value = .ComboBox1.List(0)
Worksheets("EQUIPE_1").Activate ' JUSTE POUR S'EN SERVIR DE BASE POUR LA CREATION DES COLONNES DE LA LISTVIEW

si vous une idée merci par avance

Pascal
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

Bonjour grisan,

le probleme n'est pas la, mais dans l'initialisation de l'usf par cet partie de code

Et qu'est-ce qui ne va pas dans l'initialisation de ton USF ?
Peux-tu nous décrire le problème ?
On ne dispose pas de ton USF pour faire des tests, il va falloir au moins une description précise de ce que ça fait (ou pas) et de ce que tu voudrais que ça fasse
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

bonjour tototiti2008

je joint le fichier récupéré , je voudrais pouvoir changer le nom des feuilles sans que le fichier bug des l'ouverture de l'usf en mettant des noms divers comme feuil1 feuil2 etc

Pascal
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

Re,

Et quelle règle faut-il appliquer pour savoir quelles feuilles peuvent être affichées dans l'USF et quelles feuilles ne doivent pas l'être ?
Comment veux-tu renommer tes feuilles ?
Lesquelles devront être affichées dans l'USF ?
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

bonsoir tototiti2008
quand j'ai essayé le fichier, j'y ai rajouter des feuilles pour voir et pas de soucis la combobox les trouve si elles se nommes pareil que les premières, moi je voudrais nommer mes feuilles comme plomberie,chauffage,sanitaire etc
il n'y a pas de regles particulières car c'est la combobox qui definie dans quelle feuille je peux trouver la donnée et pas de feuille absente de liste

Pascal
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

Bonjour à tous,

Comme tu n'as pas de règle le plus souple est peut-être de dresser la liste des feuilles concernées sur une feuille 'Datas', en A1.
Tu dois laisser les cellules juste à droite de ta liste et celle juste en dessous vides pour que la combobox s'adapte sans erreur à tes modifications.
Et :
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
    ComboBox1.List = [Datas!A1].CurrentRegion.Value
End Sub

eric

Edit : ajout fichier
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    23.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    23.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    23.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

bonsoir eriiiic
merci de ta réponse mais ce n'est la liste des noms de feuilles qui doit etre écrite sur une feuille mais bien le nom de la feuillequi doit etre affichée dans la combo
mais dans ce cas que deviens le code d'initialisation?

cdlt

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

bonsoir eriiiic

peut etre est ce parce que je l'essai sur mon portable qui est sur windows7 et office 2007, car celui a un problème et excel ne veux pas l'ouvrir, peut tu m'envoyer celui que tu teste tel que tu l'essai s'il te plait

Pascal
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

je viens d'essayer sur le fichier qui est joint plus haut
et
excel ne veux pas l'ouvrir
Donc tu n'as pas pu essayer grand chose...

Ben cliques sur Classeur2.xls en bleu dans mon message de 19h57.
Il faut accepter les macros bien sûr.
C'est bien celui que j'ai mis en ligne que j'ai retesté.

Et sinon tu as le code dans le message également.
Tu as juste a ajouter un code pour affiche le UserForm1

eric
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

bonjour eriiiic
merci de ta réponse mais le classeur1 de 19h57 que tu a fait fonctionne bien, mais on voit que la combobox affiche le contenu de la liste et non le nom des feuilles d"ailleurs il y a 5 noms dans la liste pour 3 feuilles

Pascal
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

Bonjour,

Parce que je n'ai pas jugé utile de créer les feuilles.
Cette plage doit contenir les noms des feuilles que tu désires afficher dans la combobox.
Vu qu'il n'y a pas de règle sur les noms des feuilles a y afficher il faut que en dresse la liste, tu n'as pas le choix.
Soit en dur dans le programme, soit les mettre sur une plage d'une feuille que j'ai jugée plus souple pour toi.

Pourtant :
Comme tu n'as pas de règle le plus souple est peut-être de dresser la liste des feuilles concernées sur une feuille 'Datas', en A1.
me paraissait clair.

eric
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : modifier code ini pour changer nom des feuilles

bonsoir eriiiic
voici un fichier sur lequel j'ai essayer de refaire le fichier qui est sur mon post du 2 mais qui comporte des bugs
voila a quoi j'ai passé mes dernières soirées

Pascal