Modifier 2 cellules selon le contenu d'une autre cellule

groundhog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Par avance, désolé si ce nouveau post est en doublon avec un ancien sujet.

Mon problème est le suivant : Je travaille sur un fichier XL qui génère des commandes selon une base de données qui est remplie au fur et à mesure. La commande demande d'intégrer un process de workflow de validation, selon le montant de cette dernière. Pour exemple :

Société X :
De 0 à 1000 € : Monsieur A
De 1001 € à 2000 € : Monsieur B
De 2001 à 3000 € : Monsieur C

Société Y :
De 0 à 1000 € : Monsieur D
De 1001 € à 2000 € : Monsieur E
De 2001 à 3000 € : Monsieur F

Société Z :
De 0 à 1000 € : Monsieur G
De 1001 € à 2000 € : Monsieur H
De 2001 à 3000 € : Monsieur I

La liste de workflow étant importante (plus de 10), je ne puis donc utiliser la fonction "si" et doit impérativement passer via une macro.

Ma question est : Est-il possible via une macro de réaliser un tel process. Et si oui, peut-on renseigner plusieurs cellules selon le critère défini ? Pour Exemple :

Cellule A1 à société X
Cellule B1 à Montant de commande 1500€
Cellule A5 à Monsieur B
Cellule A6 à Fonction de Monsieur B

Merci pour votre aide !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier 2 cellules selon le contenu d'une autre cellule

Bonjour groundhog, le forum,

Nous sommes apparemment une vingtaine à avoir lu ton message (ce qui n'est pas encore énorme, j'en conviens). Si je peux trouver rapidement une définition de "workflow" sur le net, le cadre se précise un peu, mais il n'empêche qu'en ce qui me concerne, je suis incapable de déterminer précisément ce que tu souhaites.
Ceci dit, il se trouvera sans doute quelqu'un qui passera et comprendra ta demande. Si c'est le cas, il te suffit de patienter. Si pas, une petit fichier serait peut-être plus parlant que l'extrait ci-dessous:
groundhog à dit:
Cellule A1 à société X
Cellule B1 à Montant de commande 1500€
Cellule A5 à Monsieur B
Cellule A6 à Fonction de Monsieur B
Que signifie le 'à'? Que représente le 'Fonction de Monsieur B'?

Bien à toi,

Modeste
 

groundhog

XLDnaute Junior
Re : Modifier 2 cellules selon le contenu d'une autre cellule

Bonjour groundhog, le forum,

Nous sommes apparemment une vingtaine à avoir lu ton message (ce qui n'est pas encore énorme, j'en conviens). Si je peux trouver rapidement une définition de "workflow" sur le net, le cadre se précise un peu, mais il n'empêche qu'en ce qui me concerne, je suis incapable de déterminer précisément ce que tu souhaites.
Ceci dit, il se trouvera sans doute quelqu'un qui passera et comprendra ta demande. Si c'est le cas, il te suffit de patienter. Si pas, une petit fichier serait peut-être plus parlant que l'extrait ci-dessous:

Que signifie le 'à'? Que représente le 'Fonction de Monsieur B'?

Bien à toi,

Modeste

Bon, je comprends, je suis un peu trop jargon professionnel...

Le worflow signifie le process de validation d'une commande. Comme indiqué dans mon post, la validation de la commande est échelonnée selon le montant. Ex : jusque 100€, la commande est signée par Mr X, de 101€ à 200€, par Mr Y, et au-delà par Mr Y.

Je ne suis pas au taf ce soir, je vous envoie un fichier plus "parlant" dès demain.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier 2 cellules selon le contenu d'une autre cellule

Bonjour groundhog,

Comme tu ne précisais pas pourquoi tu voulais passer par une macro, j'ai pris la liberté de commencer par une proposition par formule et une autre présentation de ton tableau.
Par ailleurs, ta liste créée par validation pour le montant ne simplifiait pas la tâche. Idem pour les listes que tu avais créées pour les signataires 1 & 2 ... Ou alors, j'aurais tout compris de travers!? Mais c'est tellement rare ! :D
Une première proposition "à casser" donc, en pièce jointe.
Pour le signataire 2, j'ai considéré qu'il s'agissait de celui qui avait la signature pour le niveau + élevé (et donc, au-delà de 3000 €, j'affiche "plafond", comme tu le verras)
Si tu dois vraiment travailler par macro, il est bien entendu que c'est faisable, mais il faudrait que tu donnes plus d'infos sur la façon dont les choses se déroulent et où aller chercher les données.

Modeste
 

Pièces jointes

  • autorisations_validation_commande (V2).xls
    15 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 208
Membres
104 065
dernier inscrit
val29