modificationde formule

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
je me trouve devant le probléme suivants je dois modifier des formules sur l'ensemble des feuilles d un classeur mon probléme c est que la commande copier me mets une erreur comme l on peu le voir dans la formule ci-dessous

=NB.SI(AG3:AG4;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG6:AG8;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG9:AG10;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG12:AG13;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG15:AG16;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG18:AG19;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG20:AG21;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG21:AG22;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG24:AG25;Accueil!AF$8)/2/2+NB.SI(AG27:AG28;Accueil!AF$8)+NB.SI(AG30:AG31;Accueil!$B$8)/2+NB.SI(AG33:AG34;Accueil!AF$8)/2+NB.SI(AG36:AG37;Accueil!AF$8)/2

le terme Accueil!$B$8 EST NORMAL Accueil!$AF$8 ne devrait pas y figurer mais le terme Acueil!$B$8 y etre à sa place car il n y figure pas dans la premier case que je copie dans les autres colonne

pourquoi ce probléme est l astuce pour copier ma formule sur touts les feuille du classeur
merci
 
D

Dugenou

Guest
Michel,

Je ne vois pas d'explication au probleme (sauf un clic malheureux dans la formule ou un oubli de $ avant recopiage)

Une solution est de sélectionner la cellule qui contient les "méchants" AF$8 et de cliquer sur édition, remplacer : dans la boite de dialogue tu demande à remplacer AF par $B et tu cliques sur remplacer tout

Salut
 
A

andré

Guest
Salut,

Ton problème n'en est pas un, à mon humble avis.

Dans ta formule tu as des AF$8 après copie.
C'est donc que tu as des B$8 dans ta formule initiale et non des $B$8.

Ajoute les $ devant les B$8 dans ta fromule initiale là où ils sont manquants, et tout rentrera dans l'ordre.

Ândré.
 
M

Michel

Guest
merci de vos réponse mais la solution était (hum) que devant certain $B$8
j avais oublier le $ je pense que je vais prendre un rendez vous chez l opticien merci de vos solutions qui m ont mis sur la route pardon la voix ops pardon vous voyez ce que je veux dire a+
 
A

andré

Guest
Resalut Michel,

Quand tu chez le "au petit chien", demande-lui de vérifier si tu n'as pas d'autres erreurs dans ta formule (je ne connais pas ton projet !):

AG24:AG25 est divisé 2 fois par 2, alors que AG27:AG28 n'est pas divisé par 2.

Pourquoi des AG6:AG8 et AG9:AG10 ne fais-tu pas directement AG6:AG10 ?

Idem pouur AG18:AG21

Est-il normal que tu comptabilises deux fois la AG21 ?

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas