modification macro

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je joins dans le lien ci-dessous un fichier avec une macro qui copie par un clic dans la colonne D de la feuille CDE les informations dans les feuilles BON_DE_CDE et CONSO . Le transfert ce fait correctement dans la feuille BON_DE_CDE mais dans la feuille CONSO, elles sont ecrites toute les 3 lignes alors que je souhaiterais qu'elles s'ecrivent a la suite sans sauter de ligne.
Pouvez-vous m'aidez :)

de plus, j'aurais voulu rajouter dans dans la feuille CONSO, une colonne date (colonne A) .Comment adapter la macro pour que la date situee sur le bon de commande soit transferer avec chaque article dans la feuille CONSO
merci d'avance pour votre aide

http://cjoint.com/?lDkfK4e6ch ( mon fichier compresse pese encore 150ko :eek:)
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : modification macro

Bon après-midi LE MATIN,
Salut à tous et aux autres.

Vois si cela te convient. Tu avais compliqué les choses avec 2 procédures analogues.
N'ayant pas trouvé de date et n'étant pas chameau, j'en ai placée une au hasard.

 

Pièces jointes

  • Copy E.zip
    10.7 KB · Affichages: 27

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : modification macro

Bonjour excel_lent, bonjour à tous,
RE avec un peu de retard :eek:
merci ta macro, aprés l'avoir adapter à mon fichier réel, fonctionne tres bien.
merci encore

ps pour info, comment est tu arrivé à reduire mon fichier à 10 ko alors qu'il en pesait 150 :eek: le tiens contient moins de code mais est-ce la seule raison
merci :)
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : modification macro

Bonsoir à tous,
je me permets de faire remonter ce post, en effet,
j'ai modifier le fichier que m'a donné Excel_lent pour que la feuille BON_DE_CDE soit copiée dans la feuille CONSO
cela fonctionne à peu près, excepté que l'ensemble du bon de commande est copié alors que je souhaiterais que seules les lignes remplies soient copiees
quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce que je dois modifier dans ma macro
merci
ci joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • Copy E2.zip
    11.8 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : modification macro

re-Bonsoir,

toujours rien:confused:
ma question n'est peut être pas assez explicite
comment dire.... la macro contenue dans le fichier posté ci dessus, copie l'ensemble de la feuille BON_DE_CDE dans la feuille CONSO, alors que je voudrais que seules les lignes pleines soient copiées.

pas simple d'expliquer par ecrit...... Je ne sais pas si je suis plus clair....pas sûr! .....
dans ce cas, je suis à votre disposition pour plus de précisions

Merci
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : modification macro

Bonsoir,Excel_lent, et a vous tous,

merci beaucoup pour ta réponse ce n'est malheureusement pas ce que je voulais
dans le fichier que j'ai posté, la feuille CDES remplie automatiquement la feuille BON _DE_CDE ( ça fonctionne très bien, merci à toi)
je souhaite maintenant que les lignes copiées dans le bon de commande soit envoyées dans la feuille CONSO.J'ai pour cela essayé de modifier la macro, mais c'est tout le bon de commande qui est copié ( y compris les lignes vides) comment adapter le code pour que seules les lignes non vides soient copiées dans la feuille CONSO
en esperant t'avoir apporté plus d'éclaircissements.

merci
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : modification macro

Re, ....

Mes doutes se sont confirmés. Voilà le cas où la troisième feuille n'est remplie qu'à partir de la complémentation de la deuxième, les calculs des prix, HT et TTC, étant programmés.
Si la saisie de la date se fait en dernier (oubli), il suffit de choisir et de valider une des nouvelles cellules pour remettre de l'ordre.


 

Pièces jointes

  • Copy 3 E.zip
    14.6 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz