Modification macro

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si il ne serait pas possible de modifier (légèrement ?) la macro que m’avait « concocté » début 2013 CHALET53 et que j’utilise encore aujourd’hui quotidiennement pour mon plus grand bonheur.
J’ai bien sûr joint un petit fichier avec un onglet « explication » mais si je n’ai pas été clair n’hésitez pas à me demander des précisions.

J’espère que je ne vous en demande pas trop car n’ayant pas de connaissance en VBA je ne me rends pas compte du niveau de difficulté.

Merci d’avance de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Stich02
 

Pièces jointes

  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 38
  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 68

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification macro

bonjour Stich
code module1 et modifier code des feuilles commentaires
 

Pièces jointes

  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 35
  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 37

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification macro

Bonsoir Bebere, bonsoir à tous,

Bebere, merci pour votre proposition qui effectivement fonctionne très bien dans la fichier que j'ai mis à disposition.

J'ai donc intégré cette modification dans mes fichiers originaux et malheureusement ça ne marche pas.
Il faut dire que dans un esprit de simplification j'avais tout regroupé sur un seul fichier alors que dans la réalité il y a deux fichiers distincts. J'imagine que le problème vient de là et je m'en veux de vous avoir ainsi induit en erreur. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que peut-être avec les deux fichiers que je joins (ou j'ai intégré votre macro) il vous sera possible de la modifier. Je croise les doigts...

Encore merci à vous.

Stich02
 

Pièces jointes

  • Commentaires.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 43
  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 33
  • Commentaires.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 44
  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 33

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification macro

Bonjour Bebere, bonjour à tous,

Bebere, je te remercie de bien vouloir encore me venir en aide et pour répondre à ta question, les deux fichiers sont bien dans le même dossier.

Bonne journée.

Stich02
 

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification macro

Bonjour Bebere, bonjour à tous,

Et oui Bebere, le boulet est de retour...
En effet avec la modification que tu as apporté tout marche impeccablement.

J'ai juste un petit souci quand par exemple j'ouvre le fichier "Commentaires" et que je clique dans l'onglet "512390" alors le fichier "suivi des commentaires" s'ouvre bien et je peux mettre à jour mon commentaire.
Le problème vient que si je retourne dans le fichier "Commentaires" refaire la même manipulation (sans avoir enregistré au préalable le fichier "Suivi des commentaires") j'ai le message suivant :
"Suivi des commentaires factures.xlm est déjà ouvert. Si vous l'ouvrez à nouveau toutes vos modifications seront perdues. Voulez-vous rouvrir Suivi des commentaires factures.xlm."
Comment s'affranchir de ce message et de plus à quoi sert la fonction IsOpen et ou placer le End If ?

Encore merci pour ton aide précieuse.

Bonne soirée

Stich02
 

Pièces jointes

  • Commentaires.xlsm
    31 KB · Affichages: 34
  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 26
  • Commentaires.xlsm
    31 KB · Affichages: 36
  • Suivi des commentaires factures.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 23

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification macro

bonsoir Stich
la fonction teste si le fichier est ouvert
Public Cel As Range

Public Sub VerifNum(x)

Dim Dossier As String, Fichier As String, Wb As Workbook, Ws As Worksheet
ActiveCell.Offset(, -1).Activate
Dossier = ThisWorkbook.Path & "\"
Fichier = "Suivi des commentaires factures"

If Not IsOpen(Fichier) Then Workbooks.Open Filename:=Dossier & Fichier

Set Wb = ActiveWorkbook
For Each Ws In Wb.Worksheets
If IsNumeric(Ws.Name) Then
Set Cel = Ws.Columns(1).Find(x)
If Not Cel Is Nothing Then Ws.Activate: Cells(Cel.Row, 1).Activate: Exit For
End If
Next Ws

End Sub

'si tu as besoin ajouter
'mettre
'If Not IsOpen(Fichier) Then
'devant
'Workbooks.Open Filename:=Dossier & Fichier

Function IsOpen(Classeur$) As Boolean
On Error Resume Next
IsOpen = Not Workbooks(Classeur) Is Nothing
Err.Clear
End Function
 

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification macro

Bonjour Bebere, bonjour à tous,

Merci Bebere pour ta dernière proposition. Afin d'éviter le message m'indiquant que le fichier est déjà ouvert je me suis permis de rajouter ce morceau de code trouvé sur internet :

Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open ("Suivi des commentaires factures")
Application.DisplayAlerts = True

Donc pour mon fichier de factures ça marche au poil.

J'ai donc essayé ensuite d'intégrer tes macros dans mes fichiers de commandes et là ça n'a pas marché (le contraire m'eût étonné...).


Je reviens donc vers toi dans afin que tu puisses, si tu le souhaites bien sûr, apporter les modifications qui s'imposent car les fichiers, ainsi que tu pourras le constater, sont légèrement différents et comme en VBA je suis au ras des pâquerettes impossible pour moi de savoir ce qu'il faut changer.

Voilà Bebere, j'espère que je ne n'ai pas lassé ta patience car je sais que devant mon ignorance du VBA il en faut une sacrée dose.

Encore merci pour tout

Bonne soirée

Stich02
 

Pièces jointes

  • Suivi des commentaires commandes.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 29
  • Commentaires.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 38
  • Suivi des commentaires commandes.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 27
  • Commentaires.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification macro

Bonsoir Bebere, Bonsoir à tous

Je te remercie de ta dernière proposition que j'ai intégrée dans mes fichiers de commandes.

Malheureusement quand je double clic sur un numéro de commande dans le fichier "Commentaires" j'ai le message d'erreur suivant :

excel.jpg

Aussi comme je ne peux aller plus loin, je ne peux, ainsi que tu me le demandes, tester tes macros afin de savoir si le numéro de commande est bien recherché sur tous les onglets.

Afin que tu puisses le constater de visu et je l'espère y remédier (ce dont je te saurais infiniment gré), je te joins les fichiers de commandes auxquels j'ai intégré tes macros.

Encore merci pour toute ton aide.

Stich02
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    30 KB · Affichages: 38
  • Suivi des commentaires commandes.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 31
  • Commentaires.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 41
  • Suivi des commentaires commandes.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 26
  • Commentaires.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 38

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification macro

Bonsoir Bebere,

Merci d'être, une fois de plus, venu à mon secours. Aussi j'ai bien repris les macros du fichier commentairesV1 et effectivement ça marche.
Enfin tu vois l'heure à laquelle j'écris et comme tu peux l'imaginer vu mon niveau ça s'est fait dans la douleur…
Toutefois je me demandais si il ne serait pas possible, que quand la même commande soit trouvée la macro s'arrête sur la cellule date (en colonne D) et non en colonne A.
De même comme il peut y avoir une saisie manuelle en B et C (commande et poste) il faudrait pouvoir conserver les formules en colonne A
Je t'ai joint les fichiers avec tes macros que cette fois j'ai réussi à bien intégrer.

Voilà Bebere j'espère que pour toi ces modifications sont mineures et quoiqu'il en soit je te remercie de ta patience à mon égard.

Stich02
 

Pièces jointes

  • Commentaires.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 32
  • Suivi des commentaires commandes.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 29
  • Commentaires.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 39
  • Suivi des commentaires commandes.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 24

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal