modification macro pour liste fichiers

VBANOVICE

XLDnaute Junior
bonjour

suite à vos differents aides qui m'a rendu beaucoup de services,
j'aimerais une petite modification sur la macro ci jointe:

lorsque on doubleclic sur une répose dans la listebox le fichier s'ouvre

merci de votre aide

@+
Option Explicit

Private Sub ListBox1_Click()

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Racine As String
Dim Fs As Object, Dossier As Object, Fichier As Object

Racine = "C:\fluideprod\données"

Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossier = Fs.getfolder(Racine)

For Each Fichier In Dossier.Files
'Me.ListBox1.AddItem Fichier.Name
Me.ListBox1.AddItem Split(Fichier.Name, ".")(0)
Next
End Sub

Private Sub COMMANDBUTTON1_CLICK()
Unload Me
End Sub
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : modification macro pour liste fichiers

Bonjour,

Juste une petite question : ta macro, c'est pour lister les fichiers d'un répertoire ?

Si c'est ca, il existe la même chose :

- par mydearfriend : scanfichiers
- par boisgontier : sur son site (listefichiers)

Si oui, je peux t'aider à retrouver les liens (je me sers de ces fichiers, c'est extra)
 

VBANOVICE

XLDnaute Junior
Re : modification macro pour liste fichiers

Bonjour,

Juste une petite question : ta macro, c'est pour lister les fichiers d'un répertoire ?

Si c'est ca, il existe la même chose :

- par mydearfriend : scanfichiers
- par boisgontier : sur son site (listefichiers)

Si oui, je peux t'aider à retrouver les liens (je me sers de ces fichiers, c'est extra)


:p merci de répondre,

en effet c'est pour lister les fichiers d'un répertoire ( sans extention) , et j'aimerai pouvoir l'ouvrir en cliquant dessus

merci pour ton aide

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : modification macro pour liste fichiers

Re,

Alors pour lister les fichiers d'un répertoire, j'ai récupéré deux fichiers ici :

-l'un de mydearfriend (je le trouve pas sur son site, je le mets en pj)
-l'un de boisgontier sur son site (je le mets ici aussi).

Mais ils donnent les extensions... alors je sais pas si ca t'intéresse. Ceci étant, celui de Didier mdf permet de choisir toutes les extensions ou seulement certaines, bien pratique.

Le site de Didier : http://www.mdf-xlpages.com/modules/newbb/
Celui de boisgontier : http://boisgontierjacques.free.fr/ notamment les répertoires (fichiers à télécharger à droite). Sur l'index de son site, cliquer sur F : fichiers et répertoires.

Tu peux ensuite, dans ta barre outils excels te faire un bouton de macro pour les avoir à portée de main (c'est ce que j'ai fait).

J'utilise, pour ma part, une autre version du fichier de boisgontier qui permet aussi (je le dis si des fois ca t'intéressait) de renommer les fichiers dans l'explorateur (pratique quand on a plein de fichiers à renommer : style des scans avec noms barbares).

Ensuite faire une macro pour mettre ce bouton dans la barre d'outils est un jeu d'enfants : outils/macro/nouvelle macro, aller chercher le fichier, arrêter l'enregistrement puis glisser la macro dans la barre outils ou dans un sous menu personnalisé. Ca, tu dois savoir faire. Sinon je peux aussi t'aider (sauf si tu avais excel 2007).

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • mDFScanFichiers(détail) v2.zip
    35.1 KB · Affichages: 57
  • mDFScanFichiers(détail) v2.zip
    35.1 KB · Affichages: 55
  • mDFScanFichiers(détail) v2.zip
    35.1 KB · Affichages: 54
  • jb-ListeFichiersRepertoireChoixDossier.xls
    121 KB · Affichages: 108
  • jb-ListeFichiersRepertoireChoixDossier.xls
    121 KB · Affichages: 114
  • jb-ListeFichiersRepertoireChoixDossier.xls
    121 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

VBANOVICE

XLDnaute Junior
Re : modification macro pour liste fichiers

Re,

Alors pour lister les fichiers d'un répertoire, j'ai récupéré deux fichiers ici :

-l'un de mydearfriend (je le trouve pas sur son site, je le mets en pj)
-l'un de boisgontier sur son site (je le mets ici aussi).

Mais ils donnent les extensions... alors je sais pas si ca t'intéresse. Ceci étant, celui de Didier mdf permet de choisir toutes les extensions ou seulement certaines, bien pratique.

Le site de Didier : Forums : myDearFriend! Excel Pages
Celui de boisgontier : Formation Excel VBA JB notamment les répertoires (fichiers à télécharger à droite). Sur l'index de son site, cliquer sur F : fichiers et répertoires.

Tu peux ensuite, dans ta barre outils excels te faire un bouton de macro pour les avoir à portée de main (c'est ce que j'ai fait).

J'utilise, pour ma part, une autre version du fichier de boisgontier qui permet aussi (je le dis si des fois ca t'intéressait) de renommer les fichiers dans l'explorateur (pratique quand on a plein de fichiers à renommer : style des scans avec noms barbares).

Ensuite faire une macro pour mettre ce bouton dans la barre d'outils est un jeu d'enfants : outils/macro/nouvelle macro, aller chercher le fichier, arrêter l'enregistrement puis glisser la macro dans la barre outils ou dans un sous menu personnalisé. Ca, tu dois savoir faire. Sinon je peux aussi t'aider (sauf si tu avais excel 2007).

Bon courage.

:) merci pour ces réponses, je regarde, recherche, test et te tien au courant

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 018
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL