Modification liens hypertexte

MiM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Dans mon fichier, j'ai plusieurs onglets, correspondant à chaque mois de l'année. Dans ces onglets, j'ai crée une colonne avec des liens hypertextes vers des fichiers Word. Je constate que les liens hypertextes crées au départ du répertoire C:/ (C:/L.../F.../...) se voient modifiés lorsque j'utilise ce fichier sur un autre PC (Disque dur mobile), et que les liens sont placés par exemple en F:/.... Lorsque je remets ce fichier sur mon PC de bureau, les liens ne sont plus accessibles car placés en F:/...

Comment peut-on "calé" ses liens sur un répertoire fixe, ou comment peut-on faire, pour que quel que soit le PC utilisé, ses liens soient toujours correctement redirigés.


En vous remerciant d'avance.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : Modification liens hypertexte

Bonjour Mim, salut le forum

plusieurs solutions possibles à ton problème
1-recréer les liens hypertexte à l'ouverture de ton classeur en partant de ton fichier de base, en exemple on considére que les fichiers appelés sont toujours positionnés de la même façon par rapport à ton fichier maitre, même dossier ou sous dossier appartenant au même dossier. Solution la plus pratique quand on maitrise l'emplacement des fichiers appelés.
2-recréer les liens par ordre d'accés, exemple si fichiers existent sur C recrée les liens, sinon recrée sur un autre lecteur ou N lecteurs
3-recréer les liens par rapport à une valeur de cellule.

si tu es interressé, mets des fichiers exemples, j'implémenterai la solution que tu désires en sachant que la plus pratique est la 1 car elle permet de recréer les liens dynamiquement sans intervention de l'utisateur ou que soint déplacés les fichiers, facilement transposable à tous les cas de ce type.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch