Modification d'une macro

Pyroxyde

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour tout le monde !

Pour le travail, je dois modifier la macro permettant la réalisation de devis.
Elle a été faite par quelqu'un d'autre qui a depuis longtemps quitté l'entreprise.

La macro s'installe sur chaque poste doté d'Excel simplement en ouvrant un fichier .xls
Elle ajoute de manière permanente une barre dotée de boutons aux fonctions diverses et variées. Je souhaiterais savoir comment modifier le comportement de certain de ces boutons.

Cependant, lorsque j'ouvre le fichier .xls et que je navigue dans le projet VBA, je ne vois absolument rien qui défini une barre d'outil ou des boutons personnalisés.

Ma seule piste est ceci :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
' affiche la barre de boutons
    Application.CommandBars("DEVIS XXX").Visible = True
' crée un sous menu impr.devis client dans le menu fichier
Set mabarre1 = Application.CommandBars("File").Controls.Add(Type:=msoControlButton, Id:= _
        2949, Before:=11, Temporary:=True)
With mabarre1
    .Caption = "Imprimer un Devis"
    .OnAction = "Imprimer_Devis_client"
End With
' crée un sous menu impr.devis société dans le menu fichier

'Set mabarre2 = Application.CommandBars("File").Controls.Add(Type:=msoControlButton, Id:= _
        2949, Before:=12, Temporary:=True)
'With mabarre2
'    .Caption = "Imprimer un Devis Société"
'    .OnAction = "Imprimer_Devis_XXX"
'End With
End Sub

A savoir que dans le dossier où se trouve ce fichier .xls se trouvent aussi divers fichiers classés de manière désordonnée.

Si je déplace ou renomme le fichier .xls, les macros liés aux boutons apparaissant dans l'onglet "compléments" ne fonctionnent pas.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, d'avance merci. Le VBA restant assez obscur à mes yeux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 372
Messages
2 087 716
Membres
103 651
dernier inscrit
Jonathan Fournier