Modification d'une formule?

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai un fichier pour comptabilser et contrôler les punitions des joueurs d'une équipe d'hockey.
Mon fichier comporte sur une ligne, 4 niveaux de suspension par joueur d'hockey
Les niveaux augmentent en fonction du nombre de minutes de punitions qu'un joueur écope durant la saison de hockey... ainsi, les sanctions reliées au nombres de minutes augentent par le fait même.

F3= niveau 1 (appeler les parents) - entre 16-29 min
G3= niveau 2 (1 partie de suspensions) - entre 30-45 min
H3= niveau 3 (2 parties de suspensions) - entre 46-61 min
I3= niveau 4 ( suspension pour le reste de la saison) 62 min et plus

Avec cette formule j'obtiens la date seulement lorsque le niveau 4 est atteint...
Mais j'aurais besoin de savoir s'il est possible de modifier la formule pour que la date s'inscrive à chaque niveau atteint...

=SI(I3="";"";SI(NBCAR(J3)>1;J3;AUJOURDHUI()))

Merci beaucoup d'y regarder....

Clochard
 

Pièces jointes

  • Test Clochard.xls
    28.5 KB · Affichages: 50

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Modification d'une formule?

Bonjour david84, Roger2327, Staple1600 ainsi qu'au Forum,

Merci de vous être penchés sur mon problème.... mais la formule que j'utilise me donne une date fixe qui ne changera pas demain à l'ouverture de mon fichier...

Est-ce possible à partir de cette formule de faire une modification ?

=SI(I3="";"";SI(NBCAR(J3)>1;J3;AUJOURDHUI()))

L'important c'est que la date demeure fixe jusqu'au prochain changement de niveau...

Est-ce possible d'après vous....

Clochard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Modification d'une formule?

Bjr le fil

est-ce que cela peut convenir ?

=SI(ET(I3="";H3="";G3="";F3="");"";SI(NBCAR(J3)>1;J3;AUJOURDHUI()))

cela inscrit une date dès que l'un des niveaux est rempli, en supposant qu'un seul niveau est rempli

Cordialement, Gérard
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification d'une formule?

Bonsoir à tous


Une autre formule

Code:
=(NB.VIDE(F3:I3)<4)*AUJOURDHUI()
Et toujours :
Format des cellules J3:J18 :[=0]" ";jj/mm/aaaa

Chez moi, ta première formule: =SI(I3="";"";SI(NBCAR(J3)>1;J3;AUJOURDHUI())) --> référence circulaire

Je ne comprends pas qu'elle fonctionne chez toi sans qu'Excel ne bronche :confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Modification d'une formule?

Bonsoir ou bonne nuit tous,

Chez moi cela ne bronche pas... Normal j'ai toujours Itération de coché à 1 et les résultats semblent bons.

Mais comme je connais rien à ce jeu.... cela s'arrête là.

Bonne nuit

Jean-Pierre
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification d'une formule?

Bonjour à tous,

Un essai sur le fichier, en changeant la valeur (les valeurs) de la colonne 5 (minute punition), les formules dans les colonnes suivantes 6, 7, 8, 9 changent de mention selon les intervalles donnés plus haut et le petit code VBA insère la date du jour dans la colonne 10 (Colonne J) si la valeur de la cellule de la colonne 5 est supérieure ou égale à 16... Voir le fichier joint.

NB: Si on veut supprimer cette date, on la supprime directement ou on supprime le contenu de la cellule dans la colonne 5 de la même ligne...
 

Pièces jointes

  • Clochard(2).xls
    44.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Modification d'une formule?

Bonjour hbenalia et le Forum,

Merci pour ta suggestion en VBA... je remarque que lorsque j'efface le montant en colonne 5, automatiquement la colonne où apparaît la date (J) disparaît aussi...
Mais si je replace un montant dans la colonne 5... il n'y a plus de date qui s'inscrit à nouveau en J...


Merci d'avoir pris le temps pour me répondre...

Clochard
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification d'une formule?

Bonjour, le forum

Les valeurs des cellules en colonne 5 (colonne E) doivent être supérieures à 16 selon les Niveaux que tu as suggéré (Niveau1: 16 à 29, Niveau2: 30 à 45, Niveau3: 46 à 61, Niveau4: plus de 62), sinon les cases des colonnes 6, 7, 8, et 9 ne se remplissent pas et donc la cellule de la colonne 10 (date) reste vide

La date resterai stable les jours suivants sauf peut être un changement de niveau ou effacement...

Cordialement

Bonjour hbenalia et le Forum,

Merci pour ta suggestion en VBA... je remarque que lorsque j'efface le montant en colonne 5, automatiquement la colonne où apparaît la date (J) disparaît aussi...
Mais si je replace un montant dans la colonne 5... il n'y a plus de date qui s'inscrit à nouveau en J...


Merci d'avoir pris le temps pour me répondre...

Clochard