Modification de texte

khaos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aujourd'hui en créant en fichier xls pour un "inventaire" j'ai modifier une colonne de sorte qu'elle utilise la font "code barre".
Seulement il manquait un caractère en début et fin de numéro de série, une " * ".
Donc n'ayant trouvé la solution pour modifier l'ensemble d'une sélection, j'ai pas du le faire ligne par ligne à la main.

Donc ma demande est la suivante, pourriez vous m'indiquer comment faire, ET mieux encore, créer un bouton pour cette fonction.
 

khaos

XLDnaute Nouveau
Re : Modification de texte

Bonsoir et merci,

bcharef, ca fonction mais pas comme j'aimerai, en d6 par exemple je ne peux modifier le texte de d6, ca me renvoi un message et la valeur resultat est 0...
Par contre sur d7 si je met d6 dans la formule, ca met la valeur d6 avec le caractère demandé ...

Jean-Marcel,
Merci, ca ressemble a ca, mais 2 choses : 1 je ne parviens pas a trouver ton code (j'aimerai bien comprendre comment tu as fait)
2 je ne sais pas si en sélectionnant une colonne par exemple je peux modifier l'ensemble des valeurs sélectionnées, par exemple de D6:D60 et bien modif pour avoir mes " * " devant ET derrière les valeurs, de sorte que toutes les occurences soient modifiées.
Si je peux voir le code de la fonction ca pourrait surement m'aider à y voir plus claire (chez moi je suis en version 2010).

Merci encore.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de texte

Bonjour le fil :),
Aujourd'hui en créant en fichier xls pour un "inventaire" j'ai modifier une colonne de sorte qu'elle utilise la font "code barre".
Seulement il manquait un caractère en début et fin de numéro de série, une " * ".
Donc n'ayant trouvé la solution pour modifier l'ensemble d'une sélection, j'ai pas du le faire ligne par ligne à la main.
Attention, les codes barres ne se gèrent pas à la légère, il serait intéressant de savoir quel type de code tu utilises (128, EAN13, EAN13+5, EAN8, etc.). Dans l'EAN13 par exemple, le dernier chiffre permet de valider la lecture de la douchette car c'est un calcul sur les 12 premiers qui donne le 13ème...
Je rajouterais aussi à la fonction de Jean-Marcel
Code:
Application.Volatile
sinon, elle ne se recalculera pas automatiquement :rolleyes:...
Si tu ne l'as pas trouvée, il faut faire Alt+F11 pour faire apparaître l'éditeur VBA, et dans le dossier Modules, tu trouveras Module1 qui la contient.
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12