Modifiaction macro pour différentes checkbox

nadia12

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je recherche en vain une solution pour modifier une macro et surtout son mode de déclenchement ...
J'ai un formulaire avec différente case a cocher qui corresponde chacune à un tableau.
Ce formulaire me sert aussi à modifier différentes informations.
Donc j'aimerais que lorsque que l'on coche ou décoche une case à cocher la macro ce déclenche mais seulement si on coche ou décoche et non pas lorsque que le formulaire s'ouvre car actuellement si j'ouvre le formulaire op la macro ce déclenche ...
Je ne sais pas si sur une case à cocher on peux avoir un truc style "onclick" donc juste quand on clic ou pas ?
Merci pour votre aide car la je ne peux plus avancé dans mon classeur sans une solution pour ce petit désagrément.
Peu être je n'utilise pas la bonne solution ....
Code:
    Private Sub TB33_Click()
    'ajout ou suppression enfant dans le tableau septembre
    Dim table As Range
    Dim dl&
    Dim i&
      Set table = Range("TableauMois25345")
      dl = table.RowHeight
      With Feuil3
        If TB33.Value = False Then
          For i = dl To table.Row Step -1
            If .Cells(i, 1) = "" Or i = dl Then
              Rows(i).Delete
            End If
          Next
        Else
        .Cells(dl, 1).EntireRow.Insert 'shift:=xlDown
         .Cells(dl, 1) = ComboBox1
          .Cells(dl, 2) = ComboBox2
        End If
      End With
    'Fin ajout ou suppression enfant dans le tableau septembre
    If TB33.Value = True Then
    TB33.Value = 1
    ElseIf TB33.Value = False Then
    TB33.Value = 0
    End If
    End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

Bonjour,

Code:
Private Sub TB33_Click()

bah... pour moi cette procédure ne se déclenche qu'au click sur l'objet en question... sans plus de détails difficile d'en dire plus...

bonne journée
@+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

Bonjour nadia12, et bienvenue,

Pas tout compris de ta question, juste pour dire qu'effectivement une case à cocher inclut dans ses propriétés l'événement Click.

Si la macro se déclenche à l'ouverture du formulaire, c'est que le code se situe dans l'événement Change.

Mais bon, avec un fichier exemple, ce serait plus sûr de répondre.

Cordialement.

Oups, bonjour Pierrot.
 

nadia12

XLDnaute Nouveau
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

Bonjour, et merci pour votre aide !!
Déjà le fichier ici
Pour la macro qui m’embête c'est en cliquant sur Septembre dans l'accueil et "ajouter un enfant"
Dans le formulaire sur la frame "inscription" il y a des cases a cocher "septembre" "octobre" etc ...
Ce que je voudrais exactement c'est que lorsque que j'ouvre ce formulaire, je sélectionne un nom et prénom
qui ce trouve donc en combobox1 et 2 et que dans inscription je puisse inscrire donc l'enfant sélectionné
au différent mois. Donc si on coche un mois une ligne s'ajoute dans le tableau correspondant avec donc le nom et prénom de celui ci.
Si on ouvre une nouvelle fois le formulaire pour d'autre modification, et que différente case sont déjà cocher rien ne se passe et si on décoche une case la ligne correspondant au nom prénom s’efface.
En résumé on coche une ligne s'ajoute avec nom prénom
On décoche la ligne s'efface
on fait rien , rien ne ce passe a part les modif dans formulaire ..
J'espère ne pas etre trop compliquée dans mon explication car je rame complet a faire alors a expliquer vous dit pas !!!
Merci par avance !!
 

nadia12

XLDnaute Nouveau
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon soucis car j'avance sur le reste de mes feuilles mais hélas quasi tout mes
tableau doivent fonctionner avec ce principe d'insertion via checkox et suis vraiment bien bloquée
ne trouvant pas la soluce !!!
Si quelqu'un avais une idée ou un chemin pour me diriger ...
Merci par avance à vous .
 

nadia12

XLDnaute Nouveau
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

Bonjour,
je trouve pas de soluce mais peu être peux t’ont le faire avec un bouton de commande a la place des checkox ?
avais mis une checbox pour le visuel et pour voir si inscrit ou non mais la faut vraiment je trouve comment
faire !!!
Edit: pour le moment si je clique sur la checbox j'arrive a ajouter une ligne dans mon tableau je cherche comment
ajouter la value de combobox1 et 2 et surtout si je ré ouvre le formulaire et vais sur le même nom comment faire pour
que si la checbox ai coché cela ne me rajoute pas encore la ligne car pour le moment ça fais cela pfff !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

nadia12

XLDnaute Nouveau
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

Bonjour au forum,
Bon finalement j'ai mis un simple bouton et mis ce code

Code:
Private Sub CommandButton4_Click()
Dim L As Integer

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir inscrire " & " " & ComboBox1.Value & " " & ComboBox2.Value & " " & " en Septembre ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 'condition : si oui au message
L = Sheets("Septembre").Range("TableauMois25345").End(xlUp).Row + 1 

Range("A" & L).Value = ComboBox1 
Range("B" & L).Value = ComboBox2 
Range("C" & L).Value = TB1
Range("E" & L).Value = TB3

End If
End Sub

Cela fonctionne quasi quand je clique sur le bouton les valeur combo1 et 2 et tb1 et 3 s'inscrive bien dans le tableau
par contre cela ne me rajoute pas une ligne avec les infos mais cela change la première ligne du tableau.
Pourriez vous m'indiquez comment ne pas modifier la première ligne du tableau mais au contraire en ajouter une après la dernière ligne utilisée ?
merci par avance car touche au but !!!
 

nadia12

XLDnaute Nouveau
Re : Modifiaction macro pour différentes checkbox

bon be peu être pas très joli mais j'ai réussit en faisant comme ça !!!

Code:
Private Sub CommandButton4_Click()
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir inscrire " & " " & ComboBox1.Value & " " & ComboBox2.Value & " " & " en Septembre ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 
Feuil3.Activate
Rows(12).Insert
Range("A12").Value = ComboBox1 
Range("B12").Value = ComboBox2 
Range("C12").Value = TB1
Range("E12").Value = TB3
End If
If Cells(11, 1).Value = "" Then
Rows(11).Delete
End If
TB33.Value = True
Range("tableauMois25345").Sort key1:=Range("A1"), order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
249
Réponses
1
Affichages
220
Réponses
0
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 605
Membres
105 007
dernier inscrit
adla