Mmm c pas comment resumer ca en une ligne...

G

Greg

Guest
Bonjour,

J'aimerais bien recupérer des taux de change dans un fichier excel. Par exemple dans la feuille "Rates" du fichier "Allrates.xls".

Dans ce fichier les rates se presentent comme ceci :

colonne 1 = devise 1
colonne 2 = devise 2
colonne 3 = rate

donc par exemple j'aurai :

usd eur 1.20

J'aimerais donc que dans mon fichier "monfichier.xls" pour tous les USD EUR il aie directement me chercher le taux 1.20

Jusque la je vois +/- comment faire.

Le probleme est que dans mon fichier "monfichier.xls" les devise peuvent etre egalement inversée c a d qu'au lieu d'etre USD EUR ca peut etre EUR USD. Dans ce cas il faudra prendre le taux USD EUR mais 1/par ce taux

Il faut donc qu'il reconnaise egalement les devises quand elles sont inveresée mais egalement faire 1/taux

Quelqu'un a t il une idée comment faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide

Gregory
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour greg, le forum

Il faut que tu récupères le format de tes cellules pour savoir sous quelle devise elles sont et donc comment appliquer ton taux.
tu peux utiliser
ActiveCell.NumberFormat
si tu veux plus d'infos, joins un fichier.

Cordialement, A+
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Quelque chose comme ça, 2 formules avec 1 condition
=si ( esterreur ( 1 / ma formule ); ma formule dans l'autre sens; 1 / ma formule )
L'erreur en question serait 1 / 0 si le résultat de la formule est 0

Avec SommeProd, ça donnerait :
=SI(ESTERR(1/(SOMMEPROD((DeviseUn=F1)*(DeviseDe=E1);Rate)));SOMMEPROD((DeviseUn=E1)*(DeviseDe=F1);Rate);1/(SOMMEPROD((DeviseUn=F1)*(DeviseDe=E1);Rate)))
 
G

Greg

Guest
Salu Yeahou,

Merci pourta reponse.

Voici un fichier exemple. En fait les taux se trouvent dans "feuil1" en colonne H

Dans cette feuille les données importantes sont CCY1, CCY2, Value date et FX rate

Bref, a partir de cette feuille j'aimerai bien pouvoir updater la colonne O de la "Feuil2" et la colonne J de la "Feuil3"

Il faudrait donc une formule du genre dans la colonne O de la Feuil2 :

Si colonnes E, M et N de la la feuille2 son egales aux colonne B, F et G de la Feuil1, prendre la valeur en H de la feuil1
ou si colonne E feuil1 = F feuil2 et M feuil1 = B feuil2 et N feuil2 = G feuil1 prendre 1/valeur en H

Merci pour ton aide,

Greg
 

Pièces jointes

  • Gregsrates.zip
    7.7 KB · Affichages: 26
M

Monique

Guest
Re,

La même que tout à l'heure avec le critère de date en plus et les critères concaténés par des &

Noms donnés en feuille 1 :
Ccy1 Ccy2 Date

En O3 de la feuille 2 :
=SI(ESTERREUR(1/(SOMMEPROD((Ccy1&Ccy2&Date=M3&E3&N3)*Rate)));SOMMEPROD((Ccy1&Ccy2&Date=E3&M3&N3)*Rate);1/(SOMMEPROD((Ccy1&Ccy2&Date=M3&E3&N3)*Rate)))

=SI(ESTERR(1/(etc ça marche aussi
 

Discussions similaires