Mix combobox et inputbox

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je me tourne une fois de plus vers vous, dans l'espoir qu'une solution soit trouvée à mon problème. J'ai envie d'y croire car jusqu'ici j'ai toujours eu une solution... un GRAND BRAVO et surtout un GRAND MERCI !!!!

Aujourd'hui le sujet est le suivant :

Dans l'exemple joint, feuille 3, j'aimerais tout d'abord pouvoir via l'INPUTBOX "ENTRER LES DONNEES", que les données saisies soient affectées aux cellules A2, B2, C2 et D2 de la feuille 4.
Concernant la saisie de la donnée "PAYS", je souhaiterais qu'une liste de choix apparaisse comme c'est le cas dans la COMBOBOX située sous l'INPUTBOX et pouvoir supprimer par conséquent cette COMBOBOX.

Voilà, certainement une partie de rigolade pour ceux d'entre vous qui maitrise bien cet outil !!

D'avance merci.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    48.5 KB · Affichages: 116
  • Test1.xls
    48.5 KB · Affichages: 121
  • Test1.xls
    48.5 KB · Affichages: 123

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Mix combobox et inputbox

Bonjour à tous,

Je remercie tout spécialement JP14 de s'être intéressé à mon problème, mais je suis incapable d'exploiter sa réponse. Je ne sais pas comment utiliser les fichiers .frm et .frx :confused:

Si vous avez des solutions ou des explications, surtout n'hésitez pas... je vous en remercie d'avance !! :D

Bonne fin d'AM
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mix combobox et inputbox

Bonjour titymax, jp14,

Tu décompresses les fichiers là où tu veux.

Ensuite, Alt F11 et sur ton projet tu fais clic droit et Importer, tu recherches l'endroit où tu as décompressé et tu selectionnes le fichier .frm et OK.

Bonne fin de dimanche.

Jean-Pierre
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Mix combobox et inputbox

Re bonsoir,

A l'issue de l'importation, il s'avère que le fichier .frm est inexploitable. En effet, le code VBA est totalement déformé ce ne sont plus que des Hiéroglyphes qui apparaissent :eek:

Par conséquent mon problème reste entier...

A bientôt
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Mix combobox et inputbox

Bonsoir titymax
Salut jeanpierre
Quand on sauvegarde un userform par la commande exporter du menu fichier de l'éditeur vba on obtient deux fichiers, l'un contient le code vba (.frm)et le deuxième contient l'image de l'userform (.frx).
Le code est lisible avec un éditeur de texte le deuxième non.
Il faut pour obtenir l'userform ouvrir un fichier excel, ouvrir l'éditeur vba et prendre l'option importer du menu fichier. Un seul fichier est visible dans cette option.

JP
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Mix combobox et inputbox

Re Bonsoir,

Merci à vous JP14 et Jeanpierre, inutile de vous préciser que je débute totalement en matière de VBA et d'XL poussé en général...

Je suis donc enfin (bonjour le boulet que je suis !!!) arrivé à importer et à jouer cette Userform qui répond tout à fait à ma demande. UN TRES GRAND MERCI !!!

Cependant, tant que j'y suis :D... j'aurais aimé qques aménagements :

1- que toutes les entrées apparaissent en même temps sur la Userform --> 3 box "NOM", "PRENOM" et "AGE" et la Listbox comme actuellement.

2- que l'on puisse valider les entrées à partir du clavier également (touche entrée) et qu'une fois la validation effectuée le curseur se place automatiquement sur l'entrée suivante (ça ce serait la cerise sur le gâteau :p).

3- comment modifier le code pour affecter ces entrées à des cellules situées sur une autre feuille, ou disons sur une feuille voulue.

4- concernant la Combobox, j'affecte la liste de choix en entrant au niveau du paramètre "RowSource" les coordonnées de la liste voulue (exemple "N1:N22", sachant qu'il s'agit de la feuille1), mais comment peut elle savoir sur quelle feuille elle se trouve ? Autrement dit, comment lui affecter une liste se trouvant sur une feuille précise ?

En espérant être clair dans ma demande, je vous remercie Messieurs pour le temps que vous me consacrez

Bonne soirée à vous...
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Mix combobox et inputbox

Bonsoir les forumeurs,

Après quelques prises de têtes et quelques moments de désespoir, je suis parvenu à améliorer la chose c à d à répondre aux derniers perfectionnements que je souhaitais.

C'est comme ça qu'on apprend !!! :D Merci tout de même à ceux qui m'ont mis sur la voie et vive le forum XLD et surtout ceux qui le font vivre !!!

Très bonne soirée à tous.

A bientôt...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 766
Messages
2 091 915
Membres
105 099
dernier inscrit
lucy3103