Mises à jour automatiques d'images.

jdp

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je travaille sur un document (xls évidemment) de restitution de résultats d'un baromètre (une dizaine de vagues prévus).
Ce document intègre des visuels.
Ces visuels sont hébergés sur internet (sur un compte ftp) dont l'adresse ne varie que par le dossier ("..../v1/...." pour la 1ere vague ; "..../v2/...." pour la 2eme vague...). Les noms de ces visuels restent les mêmes entre les vagues.
Je voudrai pouvoir importer automatiquement les nouveaux visuels à chaque vague en ne changeant que le nom du dossier (qu'il se mettent à jour tout seul).
Actuellement, je transforme mon xls en mht (en revoyant les codes html tronqués) puis retour en html, une fois mes visuels importés :confused:.
Aussi, existe-t-il une fonction qui permette de garder "liés" ces visuels (donc un simple chercher-remplacer devrait permettre de les mettre à jour) ou une astuce que j'aurai loupée ?
Merci d'avance,
jdp
 

jdp

XLDnaute Nouveau
Re : Mises à jour automatiques d'images.

Et bien, c'est bien là le pb : non !
En fait, je voudrai que, à l'ouverture du fichier, excel aille chercher les visuels indiqués via l'url (car les visuels sont en ftp) mais qu'il ne les télécharge pas, juste qu'il les affiches.
Ainsi entre 2 vagues, je n'aurai qu'à changer le lien en faisant référence aux nouveaux.
Ex :
pour la 1ere vague : ...../V1/1.jpg
et après avoir recherché-remplacé "/V1/" par "/V2/"
pour la 2eme vague : ...../V2/1.jpg
Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 762
Messages
2 091 809
Membres
105 075
dernier inscrit
sdalmas