Mise en place des 1er infos

V

VercleChrist

Guest
Bonjour a tous,bonjour forum
Voici un debut de projet ou j'ai pas mal de lacune
pour mettre en place les différentes notions de ThisWorkbook,module et macro,UserForm1...et commande diverses,est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer et me dire si je dois rester connecter pour avoir une assistance ou attendre une réponse dans ma boite au lettre. Etant débutant j'ai peux etre omis des regles et dans ce cas je m'en excuse.Je pense sur base de ce fichier que je pourrais avoir une idée de l'emsenble Excel/VBA pour continuer mon projet,je pense aussi achetez les 2cd initiation excel et VBA mais vont-il me convenir car plus acces sur la bureautique ou m'initer dans ces différentes questions que je vous pose.Merci coordialement [file name=USFlancement_20051221111401.zip size=14688]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFlancement_20051221111401.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USFlancement_20051221111401.zip
    14.3 KB · Affichages: 29

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut VercleChrist,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier, et je t'avouerai que je ne comprend pas tres bien ce que tu souhaites faire. Lorsque que l'on lance ton fichier, un USF se lance, mais la pas de bouton pour valider quoi que ce soit, est-ce que c'est la qu'il te manque les bouttons dont tu parles??

Pour plus de clareté, je pense que tu devrais mettre par exemple en feuille2 ce que tu souhaites que la macro te réalises.

A moins que ce soit moi qui soit mal réveillé, et dans ce cas je m'en excuse!!

@+
 
V

VercleChrist

Guest
Complement d'infos. Merci

Bonjour forum,bonjour porcinet82
Dans un premier temps lancé Userform1 indiquer date,heure et jour now ou maintenant.Inscrire heure ex 13h50 et 14h20 en manuel c'est deux heures rentrer me lance deux autres UserForms a l'heure 13h50 - 10min donc 13h40 et l'autre 14h20 - 10min et ainsi de suite pour toutes les courses,les -10min sont important car je pourrait aussi intervenir sur ce temps a revoir plus tard.Mais aussi encodée des données de la course1 etc.Pour toutes les courses du jour et la alimentée ma base de données et corrigée les NP et en fin de courses enregistrée et mise en couleurs des cellules NP et disqualifiers
Pour le reste, temps que je ne comprend pas je ne peux mettre de l'ordre dans les différentes fonctions que se soit module au autres, je ne saisie pas si il faut créer plusieurs modules et pense que ceci est aussi une macro ou si les bouton je dois les mettre sur la feuille ou dans userform ou peut etre dans les deux, si command clic!dans la macro ou autre!La seule chose que j'ai reussie a faire c'est de lancer UserForm1.Show!Pour ce qui est sur feuil1 quelques exercices de controle et savoir si eux aussi ou les mettrent(macro)et comment comparrer! et mettre en couleurs! Mais ma priorité ces de lancer les userforms et si je peux le faire alimentée ma base excel totalement par les differents userforms et reprendre des données précédement encodées, ex:jour avant sur les ecarts,la formule lire et ecrire TextBox.Voila en gros un gros projet je pense et que je dois adapter et faire un algorihme au fur et a mesure!!pas informaticien! en plus la limite des 50K compresser me permets pas d'envoyer ce qui est préparer sinon puis-je envoyer par la suite rien que le userformX. Bon je sais pas si je vous ais mis sur la voie et merci d'avoir repondue,Salutations porcinet82
 
V

VercleChrist

Guest
Complement d'infos. Merci

Bonjour forum,bonjour porcinet82
Dans un premier temps lancé Userform1 indiquer date,heure et jour now ou maintenant.Inscrire heure ex 13h50 et 14h20 en manuel c'est deux heures rentrer me lance deux autres UserForms a l'heure 13h50 - 10min donc 13h40 et l'autre 14h20 - 10min et ainsi de suite pour toutes les courses,les -10min sont important car je pourrait aussi intervenir sur ce temps a revoir plus tard.Mais aussi encodée des données de la course1 etc.Pour toutes les courses du jour et la alimentée ma base de données et corrigée les NP et en fin de courses enregistrée et mise en couleurs des cellules NP et disqualifiers
Pour le reste, temps que je ne comprend pas je ne peux mettre de l'ordre dans les différentes fonctions que se soit module au autres, je ne saisie pas si il faut créer plusieurs modules et pense que ceci est aussi une macro ou si les bouton je dois les mettre sur la feuille ou dans userform ou peut etre dans les deux, si command clic!dans la macro ou autre!La seule chose que j'ai reussie a faire c'est de lancer UserForm1.Show!Pour ce qui est sur feuil1 quelques exercices de controle et savoir si eux aussi ou les mettrent(macro)et comment comparrer! et mettre en couleurs! Mais ma priorité ces de lancer les userforms et si je peux le faire alimentée ma base excel totalement par les differents userforms et reprendre des données précédement encodées, ex:jour avant sur les ecarts,la formule lire et ecrire TextBox.Voila en gros un gros projet je pense et que je dois adapter et faire un algorihme au fur et a mesure!!pas informaticien! en plus la limite des 50K compresser me permets pas d'envoyer ce qui est préparer sinon puis-je envoyer par la suite rien que le userformX. Bon je sais pas si je vous ais mis sur la voie et merci d'avoir repondue,Salutations porcinet82
 

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
758
VercleChrist
V

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane