Mise en Page variation

  • Initiateur de la discussion XC
  • Date de début
X

XC

Guest
Bonsoir, Bonsoir,

Zizou revient!! :woohoo:

Sinon une petite question de formule.

J'ai des varaition (en %) et je veux insérer en plus du porucentage une fleche hausse ou baisse

regarder le fichier c'est clair. Enfin j'espère car il m'a pris 5 minutes alors faut l'amortir.

Merci pour l'aide de chacun et les conseils. J'aime les conseils

A plus tard

XC [file name=MisePageVariation.zip size=5310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MisePageVariation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MisePageVariation.zip
    5.2 KB · Affichages: 25

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour XC,

Pour le formatage de la valeur numérique avec un +, tu peuc utiliser le format personnalisé (Format cellule personnalisé) en mettant:

+ 0%;- 0%

Pour la flèche, le mieux est de créer une colonne à gauche du pourcentage avec une largeur très faible. Dans cette colonne, tu mets la formule suivante:

=SI(E13>0;'k';'m') (le pourcentage étant en E13)

en choisissant la police Windings3 de la taille que tu veux, cela mettra une flèche en haut penchée à droite si E13 est >0 et une flèche en bas si <0.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour XC,

J'ai essayé en une seule cellule, le problème est qu'avec un formatage, une formule ou une MFC, on ne peut pas définir une police de caractère particulière pour un caractère et pas pour les autres, su tu voulais mettre un H pour haut et un B pour bas, ce serait très simple.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

Il y a des caractères 'Flèche Haut et Bas' dans les polices classiques (Arial ou Times) que tu peux récupérer dans Word (insertion caractères spéciaux) puis copier/coller dans Excel.

Si tu colles ces caractères dans un format personnalisé devant le + ou le -, ça marche.

@+

Gael
 

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07