Mise en page tableau croisé dynamique

Al09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un pb sous Excel 97-2003. Quand je créé mon tableau croisé dynamique, contrairement à Excel 2007, les étiquettes de ligne se mettent en "colonne"= les unes à côtés des autres au lieu de se mettre les unes en dessous des autres.

J'ai regardé dans les "options du tableau" mais j'ai pas trouvé.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super!

Merci d'avance.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page tableau croisé dynamique

Bonjour,

A priori tu devrais pouvoir sélectionner le bloc, et tout en maintenant le bouton gauche de ta souris enfoncé, faire glisser sur la gauche de ton tableau pour retrouver tes étiquettes en lignes.

Si pas clair, joins un petit bout de fichier pour que l'on puisse adapter à ton cas,

Bonne journée,

mth
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page tableau croisé dynamique

Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'avais essayé mais en fait ça décale les étiquettes soit à droite soit à gauche mais pas en dessous.
Le soucis maintenant c'est que quand j'essaie, il me dit que c'est pas possible de modifier un rapport existant... grr! :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page tableau croisé dynamique

sourire.... je comprends ton "grrr" :)

Si tu peux, joins un petit bout de fichier pour que nous puissions les uns et les autres regarder concrètement, ça aidera à te répondre au mieux.

@ +

mth
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page tableau croisé dynamique

Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'avais essayé mais en fait ça décale les étiquettes soit à droite soit à gauche mais pas en dessous.
Le soucis maintenant c'est que quand j'essaie, il me dit que c'est pas possible de modifier un rapport existant... grr! :)

En fait, j'ai trouvé pourquoi j'avais un message d'erreur, c'ets juste que j'avais plusieurs tableaux les uns en dessous des autres et donc que j'avais pas assez de place pour modifier les étiquettes de place.
Par contre, j'ai tjs mon pb de étiquettes de ligne à mettre les uns en dessous des autres...
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page tableau croisé dynamique

sourire.... je comprends ton "grrr" :)

Si tu peux, joins un petit bout de fichier pour que nous puissions les uns et les autres regarder concrètement, ça aidera à te répondre au mieux.

@ +

mth

Voici un exemple de fichier (j'en ai créé un fictif, l'autre étant confidentiel...)
L'objectif serait d'avoir "nom" en dessous de "type" et non l'un sur une colonne et l'autre sur celle d'à côté. Je sais pas si je suis très claire... :)

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    10.5 KB · Affichages: 171
  • Essai.xls
    10.5 KB · Affichages: 191
  • Essai.xls
    10.5 KB · Affichages: 195

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page tableau croisé dynamique

re :)

Merci pour ton fichier, je comprends mieux maintenant.

Je pense (peut-être à tort?) que tu ne peux pas avoir le même look sur 2003 que ce que tu obtiens sur 2007, et que les étiquettes resteront dans des colonnes différentes.
Visuellement, tout ce que j'ai trouvé c'est de choisir "Disposition" / "Afficher les éléments sous forme hiérarchique" pour ton étiquette "Type", voire même de réduire un peu la taille de la colonne E;
OK c'est un peu de la triche, mais on n'est pas sous 2007 ....

Désolée de n'avoir pas trouvé mieux :eek:

@+

mth
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
203
Réponses
3
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia