Mise en majuscule

mdbeaver

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes,
Je cherche à mettre en majuscule le contenu de la cellule A lorsque la cellule B est sélectionnée, j'ai déjà une solution avec :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim T As String, H As Single
If Target.Column = 1 Then
Target.Value = UCase(Target.Value)
End If
End Sub
Le problème c'est qu'avec cette solution, excel me remet toutes les cellules A en majuscule (même si elles y sont déjà) et comme mon fichier grossi au fil des jours, lorsque je sélectionne la colonne B, je suis bloqué pendant quelques secondes avant de pouvoir saisir la valeur dans la cellule B

J'espère avoir été clair. Je suis à votre écoute pour toute question complémentaire

Merci à vous de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en majuscule

Bonsoir.
Non. Il n'y a pas de raison pour que cette procédure mette toutes les cellules de la colonne A en majuscule.
Par contre il se pourrait qu'elle le fasse des milliers de fois toujours sur la même, car vous n'avez pas mis Application.EnableEvents = False devant l'affectation à Target.Value pour éviter qu'elle ne provoque un appel récursif à cette procédure !
De toute façon, je ne comprends pas pourquoi vous le faites dans une Worksheet_Change et non dans une Worksheet_SelectionChange, compte tenu de votre 1ère phrase.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
443
Réponses
2
Affichages
124

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu