Mise en forme sous conditions !

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur qui comprend plusieurs colonnes et plusieurs lignes.
Je souhaiterais que pour toutes les lignes pour lesquelles la colonne A est égale à une donnée précise, toute la ligne soit mise en gras et en italique.

Pourriez-vous me dire commet m'y prendre ?

Merci par avance.

Message édité par: guenfood, à: 12/01/2006 15:23
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Dans la première cellule (A2) par exemple, tu cliques sur FORMAT/mise en forme conditionnelle, tu choisis en condition 1 : la formule est puis dans le rectangle suivant, tu tapes

=A2='telle donnée'

S'il s'agit d'un chiffre, sans guillemets, s'il s'agit d'un texte, avec guillemets.

Tu recopies cette mise en forme dans chacune des cellules de ta première ligne. Et je te conseille de faire une vérification (pour voir si cela conserve bien A2, car parfois, ca incrémente).

Lorsque toute ta ligne (y compris ta première cellule) se comporte bien, vérifications faites, tu la sélectionnes, tu fais 'reproduire la mise en forme' et tu appliques à TOUT ton tableau.

Ca devrait marcher.

J'ai placé en zone 'téléchargements' un fichier/mémo sous forme d'un doc word avec toutes les étapes pour bien comprendre cette fonctionnalité (téléchargements/lecons et tutoriaux/débuter avec excel : Excel_MFC). Tu peux télécharger et imprimer, c'est ici :


https://www.excel-downloads.com/resources/excel_mfc-zip.91/

Bon courage.
 

fradouan

XLDnaute Junior
bonjour
regarde cette exemple si ca fait l'affaire [file name=guenfood.zip size=1782]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/guenfood.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • guenfood.zip
    6.7 KB · Affichages: 24
  • guenfood.zip
    6.7 KB · Affichages: 22
  • guenfood.zip
    6.7 KB · Affichages: 22

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si tu regardes bien ta formule avec FORMAT/MEFC dans CHAQUE cellule de ta première ligne, après l'y avoir recopiée, si tu la vérifies et la modifies en cas de besoin (car elle a peut être mis par recopie : =B2='donnée' puis =C2='donnée', ca DOIT marcher et TOUTE la ligne doit se colorier.

Mets nous un bout de fichier pour qu'on voit ca.

Bon courage.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Je te mets un fichier exemple, mais j'ai l'impression que Fradouan l'a déjà fait... Comme ca tu auras la totale. Je l'ai fait, alors je le mets. [file name=GUENFOOD.zip size=2322]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GUENFOOD.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Claude,

Alors moi j'y vais aussi de mon petit conseil.

Il ne faut pas necessairement utiliser la fonction SI.

Pour reprendre ton exemple, la formule :
=$A1=222
suffit amplement.
Elle renvoie 1 si la condition est VRAI et 0 au cas contraire.

Â+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Euh ben moi Ândré, je suis bien d'accord avec toi, puisqu'il me semble, sauf si je gagate, que c'est ce que j'ai mis plus haut/bas... à guenfood...

Il ne faut pas de 'si' dans les MEFC, ils coulent de source puisqu'il s'agit d'une mise en forme 'conditionnelle', donc si qqchse, alors telle chose...

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 688
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh