mise en forme (pendant saisii) d'un décimale en [H]:mm

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Excelliens Étant programmeur industrielle je cherche toujours a me simplifié la vie, je suis confronté depuis un moment a quelque chose qui me turlupine : je dois souvent saisir quantité d'heure au format 08:00 sur des tableau excell. Tantôt je travaille sur clavier "qwertz" tantôt sur "azerti" (travail/maison), le problème et que la touche : n'est pas situé au même endroit (donc je me plante souvent ), de plus la touche : n'est pas situé dans la zone clavier numérique (obligé donc d’utiliser 2 mains)! je cherche donc une solution pour évité de taper le : dans la cellule pour la saisi d'heure mais quand même gardé le format [h]:mm car j'ai beaucoup de formule qui en dépendent. Idéalement je souhaiterai tapé 0800 pour 08:00, cela me permettrait d'avoir une saisi hyper rapide avec une seule main. J'ai pensé a ajouté une colonne ou je pourrai rentré 0800 puis dans une autre colonne mettre une formule de mise en forme, mais le problème est que cela me multiplie le nombre de colonne par 2 car je doit saisir des heures dans plusieurs colonne (nombre variable), donc cette solution ne convient pas ! Existe-il une fonction qui met en forme un "chiffre" dans sa propre cellule ou alors une formule, du VBA ou autre ? ex en A2 je tape 0800 (pour 08:00) puis la fonction magique me transforme la cellule A2 en 08:00 merci par avance de vos aide
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme (pendant saisii) d'un décimale en [H]:mm

Salut

Merci de la réponse rapide.
Ca a l'air d'etre vraiment ce que je cherche.
J'ai deja fait du VBA en amateur, mai sla je n'arrive pas a mettre le code en "branle", je doit bien mettre le code dans "Thisworkbooks" ?, et comment lui dire de se lancer a chaque changement de valeur de cellule (plusieurs feuille dans le même classeur) ?
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme (pendant saisii) d'un décimale en [H]:mm

Arf suis betes, il fallait mettre le code dans toutes les feuilles dan sl'diteur de VBA.

Ton lien fonctionne nickel, pil poil ce qu'il me faut !

Merci beaucoup Modeste geekee pour ton aide precise et rapide
Bonne continuation et @+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614