XL 2019 Mise en forme inversée

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle inversée sur un tableau contenant plus de 6000 données.

Exemple :

1,65 3,25 4,85
1,40 5,10 12,20
2,95
3,60 2,45

Les 3 colonnes qui contiennent des nombres sont A, B et C. Mon fichier contient 6000 lignes avec ces triplets de nombres à chaque fois.

Question : comment récupérer avec une formule la position du nombre en gras ? Peut-on lui donner un nom à cette position ?

Ainsi, si je décide que les chiffres de gauche sont "domicile", ceux du milieu "nul" et ceux de droite "extérieur", alors l'exemple du dessus me donnerait, dans une 4e colonne D (en italique) :

1,65 3,25 4,85 Nul
1,40 5,10 12,20 Extérieur
2,95 3,60 2,45 Domicile

En vous remerciant !
G.
 

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ces chiffres ont été copiés d'un tableau présent sur internet (comme il y en a plus de 90 à copier, je fais Ctrl+A Ctrl+C Ctrlc+V et je les enchaîne). Ils étaient donc déjà en gras, sans aucune MFC.

Je nettoie les impuretés et il me reste plus que 3 colonnes de chiffres que je mets en A, B et C.

Les colonnes représentent des cotes de match (domicile / nul / extérieur).
Si les chiffres (les cotes de pari) sont en gras, alors ce pari était gagnant.

L'idée est de tirer parti des fonctionnalités d'Excel en ayant un remplissage automatique de la colonne D au lieu de recopier à la main en observant (lequel des chiffre est en gras) puis en inscrivant si le résultat est "domicile", "nul" ou "extérieur" sur la colonne D d'a coté
 

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

VBA possible, je pense qu'il n'y a pas le choix.

Pour faciliter le problème et le présenter autrement, je souhaite qu'un signe distinctif (par exemple un "x") soit écrit dans la colonne D si un élément en gras est détecté dans la colonne C.
Idem pour un signe distinctif écrit dans la colonne F si un élément en gras est détecté dans la colonne E.
Idem pour un signe distinctif écrit dans la colonne H si un élément en gras est détecté dans la colonne G.

Ensuite, je ferai une tambouille de MFC (sauf si vous souhaitez me faire une proposition) pour afficher le nom du gagnant à chaque fois, dans la colonne I (le gagnant étant celui en gras, pour chaque ligne, entre la colonne C, E et G).

En vous remerciant ;)
 

Pièces jointes

  • démo2.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin