Mise en forme et Liste déroulante

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Mise en forme et Liste déroulante [Résolu]

Bonsoir à Tous,
Je suis malheureusement de retour, car même en m'aidant de vos diverses solutions proposées, je n'arrive pas à les appliquer à mon fichier / En fait je cherche à copier dans une cellule un mot provenant d'une liste déroulante dans le respect de sa mise en forme complète (Couleur d'écriture; Gras; Italique; style d'écriture) / J'avais vu un programme semblable quelque part, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je vous joint un fichier pour vous aider à comprendre mon problème.
d'ors et déjà, avec tous mes remerciements à Tous.
Bon week-end.
 

Pièces jointes

  • Prénom.xls
    19 KB · Affichages: 102
  • Prénom.xls
    19 KB · Affichages: 107
  • Prénom.xls
    19 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

flunch

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme et Liste déroulante

ce n'est pas possible a ce que je sache. les caracteristique de mise en forme sont appliquées a la cellule pour toutes les valeurs.
La "solution" que tu pourrais faire c'est de mettre une mise en forme conditionnelle.
en principe tu peux les multiplier sans probleme.
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme et Liste déroulante

Non la MFC n'est pas être multipliée de nombreuses fois.
En standard c'est 3 fois. Ensuite il existe des solutions pour en avoir un peu plus.

Tout dépend du nombre de prénom que ta liste peut contenir au max?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme et Liste déroulante

Bonsoir Halffy, flunch, Icedarts,

Pour flunch : "tu peux les multiplier sans probleme", oui 3 fois et sans plus pour les versions 2003 et antérieures.

Pour Icedarts : Pour de tels fichiers donner le lien plutôt que le fichier lui-même.

Merci et bonne nuit.

Jean-Pierre

Edit : Je n'avais pas vu le lien au dessus
 
Dernière édition:

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme et Liste déroulante

Bonjour à Tous, flunch, Icedarts, jeanpierre,
Je me reconnecte donc après une nuit de sommeil à essayer de côgiter avant de m'endormir, et ce matin... vous m'apportez la solution (Grand Grand Merci Icedarts :) ) / C'est exactement ce que je cherchais à faire / Comme d'hab. vous savez répondre à chacuns de nos problèmes: Félicitations!! :D. J'ai juste eu un petit souci d'application par rapport à mon fichier existant, mais j'ai réussi à le solutionner; et ça marche correctement!
Icedarts: Merci pour le lien. (à exploiter plus en profondeur)
Qu'est ce qu'on est content de voir que ça marche, quand on a passé la journée entière la veille à essayé de trouver la solution. En Fait, c'est ma femme qui est contente (je suis moins grincheux);)
Merci Messieurs / Bon week-end
Halffy, Very Happy :D.
 
Dernière édition:

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme et Liste déroulante

Bonjour,

MDF est l'abrévaition de MY Dear Friend (un pseudo d'un utilisateur qui a son propre site sur XL mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages)

Dans le premier lien que je donne tu peux téléchargé le classeur original dans lequel il y a des commentaires et des liens vers des articles pour comprendre son fonctionnement.

Si dans la MFC il y a MDF c'est surement qu'il a nommé une fonction comme ça dans le code VBA.

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal