Mise en forme condtionnelle et format monétaire

Exl38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier Excel sur lequel une cellule (A9) peut avoir deux valeurs : "EUR" ou "USD" (EUR ou USD est récupéré dans tableau annexe de produits en euros et en dollars à l'aide de la fonction RECHERCHEV()). Ce que je veux, c'est de paramétrer la mise en forme conditionnelle suivante :

Si A9 = "EUR", dans ce cas, je veux qu'un ensemble de cellules(B5:B10) sur ma feuille soit en format monétaire € et si A9 ="USD", alors je veux que ce même ensemble de cellules soit en format $.

Pour cela, j'ai défini une mise en forme conditionnelle à partir d'une formule pour le cas EUR et le cas USD. Le problème c'est que dans la pratique, si j'ai EUR, alors mes cellules sont bien en €, si je passe en USD, alors les cellules passent en $ et si je remet EUR alors le format ne change plus et reste $.

Comment faire pour que cela fonctionne tout le temps? Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurai une idée?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma question !

EXL38
 

Exl38

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme condtionnelle et format monétaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Etant en formation ces jours, j'ai quelque peu oublié de vous répondre et je m'en excuse.

Voici le fichier qui résume parfaitement la problématique que je rencontre. Je vous ai détaillé le scénario dans le fichier...

Désolé encore et merci par avance pour l'aide que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'apporter !

Bien cordialement,

Exl38
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 89
  • Test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 62
  • Test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 55

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme condtionnelle et format monétaire

Bonsour®
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier Excel sur lequel une cellule (A9) peut avoir deux valeurs : "EUR" ou "USD" (EUR ou USD est récupéré dans tableau annexe de produits en euros et en dollars à l'aide de la fonction RECHERCHEV()). Ce que je veux, c'est de paramétrer la mise en forme conditionnelle suivante :

Si A9 = "EUR", dans ce cas, je veux qu'un ensemble de cellules(B5:B10) sur ma feuille soit en format monétaire € et si A9 ="USD", alors je veux que ce même ensemble de cellules soit en format $.

Pour cela, j'ai défini une mise en forme conditionnelle à partir d'une formule pour le cas EUR et le cas USD. Le problème c'est que dans la pratique, si j'ai EUR, alors mes cellules sont bien en €, si je passe en USD, alors les cellules passent en $ et si je remet EUR alors le format ne change plus et reste $.

Comment faire pour que cela fonctionne tout le temps? Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurai une idée?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma question !

EXL38
de mémoire (MSDN Knowledge Base) c'est semble-t-il un bug lié à XL 2007

:(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard