Mise en forme conditionnnelle / SOMMEPROD avec réf DATEDIF / PB MATRICE

chrystou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

1) J'ai besoin de savoir pourquoi ma Cellule F7 qui contient une cellule formule DATEDIF avec une mise en forme conditionnelle en rouge si valeur F7 comprise entre 11 ans 9 mois et 11 ans 11 mois se met en rouge de 11 ans et 1 mois à 11 ans et 11 mois. Dans mon exemple enfant de 11 ans 2 mois et il se met en rouge alors que cela ne devrait pas.

2) De plus, pourquoi ma formule =SOMMEPROD(($F$7>='Critères de calcul'!$A$4:$A$7)*($F$7<='Critères de calcul'!$B$4:$B$7)*($D$23>='Critères de calcul'!$C$4:$C$7)*($D$23<='Critères de calcul'!$D$4:$D$7)*'Critères de calcul'!$F$4:$F$7) ne fonctionne pas.

ma cellule F7 contient une formule DATEDIF qui me donne un âge en année et en mois. Sinon comment puis-je transformer le résultat en numérique pour que ma formule fonctionne.


3) De plus, comment pourrais-je garder cette formule en modifiant l'âge de 11 ans par 11 ans et 9 mois donc enfant de moins de 11 ans et 9 mois et enfant de 11 ans et 9 mois ou plus.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leur connaissance poussée d'Excel.
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 53
  • Mise en forme conditionnelle.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 60
  • Mise en forme conditionnelle.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 58

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnnelle / SOMMEPROD avec réf DATEDIF / PB MATRICE

Bonjour Christou, le Forum

Une solution pour le premier point, tu selectionne pour ta MFC "Utiliser une formule" et tu copie celle-ci :

=ET(DATEDIF(F6;F8;"y")=11;DATEDIF(F6;F8;"ym")>=9;DATEDIF(F6;F8;"ym")<=11)

Désolé, pas le temps d'aller plus loin, le taf.

A+
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnnelle / SOMMEPROD avec réf DATEDIF / PB MATRICE

Bonjour le Forum,
Bonjour Chrystou, Jiheme,

Si j'ai bien compris il y a 4 tarifs un de 2 de 0 à 11 ans et 8 mois et 2 a partir de 11 ans et 9 mois, donc par rapport au point 3 il suffit de mettre en A4 et B7 de la feuille "critère de calcul" les valeur en mois (140 pour 11ans et 8 mois, 141 pour 11 ans et 9 mois et 1188 pour 99 ans) soit dans feuille "critère de calcul" B4 et B5 = 140, A6 et A7 = 141, B6 et B7 =1188 ensuite de mettre cette formule sommeprod dans la feuille "1"

Code:
=SOMMEPROD((DATEDIF(F6;F8;"m")>='Critères de calcul'!$A$4:$A$7)*(DATEDIF(F6;F8;"m")<='Critères de calcul'!$B$4:$B$7)*($D$23>='Critères de calcul'!$C$4:$C$7)*($D$23<='Critères de calcul'!$D$4:$D$7)*'Critères de calcul'!$F$4:$F$7)

enfin si j'ai bien compris

Cordialement

EDIT correction de l'explicatif et de la formule j'avais mal lu
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison