Bonjour,
J'aimerai un coup de main pour un projet excel.
Je plante le décor: j'ai un certain nombre de documents excel dont les info se croisent sans aucun controle, je veux dire par là que dans chaque document les info sont entrées à la main, d'où des erreurs.
J'ai compris comment copier des valeurs dans un classeur en provenance d'autres classeurs. Malgré ça j'aimerai rendre la tâche moins restrictive en mettant un simple contrôle des valeurs.
Si la valeur que j'ai entré est différente de mon document de référence je veux que la case soit coloré en rouge par exemple, ou sinon (pour laisser le tableau tel quel) dans une colonne extérieur au tableau lui même inscrire sur la même ligne un mot/message du genre "la valeur indiquée ne correspond pas à celle du document de référence".
Accéssoirement comment faire la somme de valeur qui sont dans des feuilles différentes?
J'ai fait un petit *.rar pour aider au cas où.
J'aimerai un coup de main pour un projet excel.
Je plante le décor: j'ai un certain nombre de documents excel dont les info se croisent sans aucun controle, je veux dire par là que dans chaque document les info sont entrées à la main, d'où des erreurs.
J'ai compris comment copier des valeurs dans un classeur en provenance d'autres classeurs. Malgré ça j'aimerai rendre la tâche moins restrictive en mettant un simple contrôle des valeurs.
Si la valeur que j'ai entré est différente de mon document de référence je veux que la case soit coloré en rouge par exemple, ou sinon (pour laisser le tableau tel quel) dans une colonne extérieur au tableau lui même inscrire sur la même ligne un mot/message du genre "la valeur indiquée ne correspond pas à celle du document de référence".
Accéssoirement comment faire la somme de valeur qui sont dans des feuilles différentes?
J'ai fait un petit *.rar pour aider au cas où.